EN

Les produits

Les recettes

Les contributions

Divers

Aliments fonctionnels sans lactose

Aliments fonctionnels sans lactoseL'Institut d'Agrochimie et de Technologie des Aliments de Valence (IATA) développe un projet de création d'aliments fonctionnels à partir de fruits secs. Les aliments fonctionnels sont des produits ayant des effets bénéfiques sur la santé, en plus des propriétés nutritionnelles de base. Leur potentiel, pour améliorer l'état physique et mental ou pour réduire le risque de maladies, est dû à la présence de composants biologiquement actifs.

L'aliment en question est conçu à partir de lait d'amandes. A la suite d'un processus de fermentation, des bactéries probiotiques lui sont ajoutées. Selon le responsable du projet, le produit obtenu offre l'avantage de pouvoir être consommé par des personnes souffrant d'intolérance au lactose. Grâce à son contenu en acide gras oméga 3 et en phytostérols, il peut également aider les individus ayant des problèmes cardiaques à contrôler leur taux de cholestérol.

Source: Diariomedico

Information publiée le : 16/11/2005

Cliquez pour retourner à la liste des actualités

Faites bouger les choses

créer gratuitement votre communauté en ligneSouhaiteriez-vous réunir des intolérants au lactose de votre région, informer sur un problème connexe ou former un groupe de pression? Créez gratuitement votre communauté en ligne dès aujourd'hui!
Plus d'infos, cliquez ici 


Inscrivez-vous

actualités intolérance au lactose Inscrivez-vous dans notre newsletter pour recevoir des infos susceptibles d'intéresser les intolérants au lactose.

Pour vous inscrire, cliquez ici


Soutenez-nous !

soutenez la communauté des intolérants au lactoseSanslactose.com est un site d'information indépendant. Nous avons besoin de vos dons pour financer les activités du site.

Plus d'infos, cliquez ici



Nous existons !

Merci de participer au sondage qui permettra de mieux connaître les personnes concernées par l'intolérance au lactose et de démontrer l'importance de cette communauté.

Sondage - votre tranche d'âge :
moins de 18 ans
de 18 a 25 ans
de 26 a 45 ans
plus de 45 ans
 
  Communauté des intolérants au lactose
Contactez-nous
Soutenez les activités de la communauté
Powered by Jad System