Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
aline - france
[10]
09/01/2012 09:08:56

J'ai acheté une yaourtiere qui peut egallement faire du fromage blanc, savez vous quel ferment sans lactose je peux utiliser pour faire des fromages blanc en yaourtiere, je connais lactaline mais il me semble qu'il y a du lactose dedans

sofiane - algerie
21/01/2013 21:01:56
Pressez 1/2 citron (ou plus si vous avez pris plus d'1 litre de lait) et filtrez son jus à travers une passette.
- Portez le lait à ébullition. Dès qu'il monte et juste avant qu'il ne déborde, versez 1 cuillère à soupe de jus de citron, coupez le feu, remuez: Le lait caille aussitôt. Si ce n'était pas immédiat, rajoutez du jus de citron.
Si vous préférez utiliser la présure:
Le lait doit chauffer à maximum 30° (tiède) et il reçoit 3 gouttes de présure pour 1 litre de lait, on mélange bien et on laisse reposer la marmite sur le plan de travail jusqu'au lendemain. (c'est bien ce qui me chagrine au niveau sanitaire)
sofiane - algerie
21/01/2013 20:56:50
la prèsur elle net pas desponeble an algerie
aline - france
13/01/2012 18:51:40
a bon !! ba tant mieux alors si pas besoin d'autre chose, je vais tester !!
Pierre-Yves - St Claude
13/01/2012 18:37:49
Ben... j'ai toujours fait du fromage blanc en ajoutant uniquement de la présure au lait...
aline - france
13/01/2012 15:56:28
merci beaucoup pour les infos !!! en faite j'ai acheté une yaourtiere qui fait non seulement des yaourts mais aussi faisselle et fromage blanc et dessert laitiers (seb multidelices), pour la recette du fromage blanc il faut de la presure (ou du jus de citron) du lait (sans lactose pour moi) et 100g de fromage blanc que j'aimerai remplacer par autre chose pour qu'il n'y ait pas de lactose...quelqu'un a 1 idée ??