Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
aline - france
[2]
03/01/2012 15:25:54

que pensez vous du nouveau fruit d'or sans lactose, j'utilise desormais cette margarine pour mon fils intolerant mais j'ai entendu dire que le beurre et la margarine ne contiennent juste des traces de lactose alors est ce un produit reelement interessant ou du pur marketing ?? qu'en pensez vous ?

Jacqueline - France
01/02/2012 20:26:25
J'utilise la margarine Fruit d'Or, sans lactose : cette mention figure sur le couvercle et en regardant la composition sous la boite, il n'y a pas de lactose
je l'utilise depuis plusieurs moi et sus très satisfaite, d'autant que je ne supporte pas la plus petite quantité de lactose.
Il existe des yaourts très bons et sans lactose : marque sojasun que, l'on trouve actuellement dans toutes les boutiques alimentaires
Je viens d'avoir un échantillon de produit (complément alimentaire qui permet d'apporter à l'intestin la lactase utile pour digérer le lait : LACTOLERANCE
je vais essayer de l'utiliser pour voir l'effet
Il est vendu en pharmacie ou sur internet
voici l'adresse du site "wwwlactolernce.fr"
Pierre-Yves - St Claude
04/01/2012 20:06:34
Tous les produits à base de lait contiennent du lactose. Plus ou moins, selon leur nature (voyez sur ce site le tableau "teneur en lactose"). Le beurre contient en effet peu de lactose, car le procédé de fabrication fait que la majeure partie du lactose s'en va avec le petit lait. Mais certains intolérants ne supporteront même pas cette petite quantité.
Il vous faut donc rechercher des margarines purement végétales (comme Fruit d'Or), en vous assurant toutefois que le fabricant n'a pas rajouté du lactose! Si c'est le cas, ça doit normalement être mentionné. Pensez aussi aux magasins Bio, ils sont de bons réservoirs de ce type de produits.
Bon appétit!