Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
steph - belgique
[2]
15/10/2011 14:13:55

Bonjour , suite a une operation de l'estomac , j'ai ete faire une prise de sang allergenes car j'ai tjs des douleurs au ventre , nausée , pas bcp d'appetit ( je me force) Je suis positif aux produits laitiers , froment , epeautre , miel , banane et candida albicans ! Ma nutritioniste m'as prescrit des complement alimentaires : permea+( paroi intestinale ) trisymbio ( probiotiques ) , candiliance ( candida) et nutriligne (proteines pour grossir ) Malgrer cela j'ai tjs ces soucis de maux , pas d'appetit et je grossis pas , pourquoi ??? Je suis constamment fatiguée , ici je prend des vitamines mais rien y fais ! Merci pour vos reponses

Lisa - France
30/10/2011 23:00:39
Bonsoir,
Comme vous ne souffrez pas uniquement d'une intolérance au lactose, le choix de vos aliments est probablement assez compliqué. Je vous suggère de consulter un(e) nutritionniste qui pourra vous aider à composer un régime respectant vos intolérances alimentaires et favorisant néanmoins la prise de poids.
Morgane - Suisse
16/10/2011 22:56:53
Hello,
Votre situation est complexe vu qu'il ne s'agit pas simplement d'une intolérance au lactose. Les vitamines et autre compléments alimentaires ne peuvent pas faire des miracles, il faut être patiente et persévérer. Je vous conseille d'éviter strictement les aliments qui vous provoquent des symptômes et de manger parmi les aliments que vous supportez ceux que vous aimez. Si votre état de santé le permet, faites du sport. Si vous n'êtes pas très sportive, inscrivez dans un centre de fitness qui offrent des entraînements en groupe (Yoga, pilates...) et choisissez une activité qui vous plaît. Selon mon expérience, une activité physique régulière a un effet bénéfique sur la digestion et le moral, donne de l'énergie et de l'appétit. Bon courage!