Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
steph - belgique
[3]
18/09/2011 14:05:40

pour l'instant j'evite autant que possible mais pas facile quand on est une grande mangeuse de produits laitiers , est ce que prendre des probiotiques " ergyphilus " ou "probiactol" pourrait aider a retablir les intestins ? Pour l'nstant je prend du lactose ok mais pas de grand changement depuis une semaine Merci

stephanie - belgique
21/09/2011 16:57:43
Merci bcp pour vos reponses, oui ceci est pas facile de suivre ce regime strict ! Est ce que les symptomes il y a aussi les nausée et perte d'appetit des fois et aussi des reflux ?
Hélène - France
21/09/2011 14:35:22
Bonjour,

Personnellement, je suis plutôt adepte, dans un premier temps, d'un régime d'élimination du lactose. La lactase et d'autres produits qui devraient aider à digérer, refaire la flore intestinale, etc. ne sont pas toujours bien supportés et pas toujours si efficaces. Un régime d'éviction strict permet mieux de voir où vous en êtes et, le cas échéant, de constater clairement si c'est (uniquement) le lactose qui est à l'origine de vos troubles. C'est sûr, au début ce n'est pas évident: il faut renoncer à certains produits et surtout vérifier la liste des ingrédients, mais il y a tellement de produits de substitution. Courage!
Pierre Yves - St Claude
19/09/2011 22:52:55
La prise de probiotiques aide à remettre les intestins en état, à condition qu'il n'y ait pas de lactose dedans, ce qui arrive assez souvent! Lisez bien les étiquettes!