Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
stephanie - belgique
[1]
17/09/2011 17:40:50

Bonjour suite a des maux: douleurs abdominale jusqu'a plus savoir rien faire , selles molles, pas d'appetit, nausée et beaucoup de gargouillement je me suis decidé a faire le breath test au lactose qui sait reveler positif ! Donc je dois eviter le lactose et prendre du lactose ok , mais pour l'instant je vois pas de difference , est ce normal ca fais 1 semaine ? Ma nutritionniste veut me faire passer une prise de sang allergene donc 90 aliments pour voir si il y aurai pas autre chose qui suit cette intolerance car elle dit que par exemple le gouda je devrait pas avoir des symptomes ? Est ce que ca se peut que se soit une allergie a la proteine de lait de vache ? Merci a tous ceux qui m'auront lue et si vous saviez me repondre car je suis perdue ! Stephanie 24 ans

Morgane - Suisse
21/09/2011 13:43:55
Bonjour,
Votre médecin a bien raison d'effectuer encore d'autres tests. Il faut effectivement vérifier si vos problèmes n'ont pas encore d'autres causes (allergies, intolérance au gluten, etc.). Il vaut mieux prendre le temps pour poser le diagnostic si important pour la mise en place du régime adéquat.
A propos du régime sans lactose, avez-vous éliminé tout le lactose caché (plats cuisinés, mélange de condiments, soupes en sachet, charcuterie, céréales pour petit-déjeuner, etc.)? Pour ce faire, il convient de lire systématiquement la liste des ingrédients. Il est vrai que certains fromages à pâte dure (p. ex. Gouda) ne contiennent pratiquement plus de lactose, je n'ai donc jamais compris pourquoi je ne le supporte pas...
Bon courage!