Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Maé - France
[8]
10/01/2011 13:01:52

Problème concernant la contraception Bonjour, je suis intolérante au lactose depuis deux ans, et ça fait bientôt un an que je prends la pilule. Au début, j'arrivais encore à digérer de petites quantités de lactose, du coup ça ne posait pas trop de problème. Mais maintenant, et ce depuis deux mois environ, même avec un repas copieux, je n'arrive pas à la consommer correctement. J'ai des aigreurs ou envie de vomir, et si je ne me 'soulage' pas, j'aurai nécessairement des troubles digestifs dans les heures à venir. Au début ça allait à peu près, mais maintenant j'ai des aigreurs en continu même lorsque je mange des produits non gras, non acides et sans lactose et que je suis dans ma semaine de privation, et du coup je vais essayer de me soigner à coups de probiotiques en espérant rééquilibrer le tout. Ma question est donc : certaines femmmes intolérantes ont-elles trouvé une pilule qui ne contient pas de lactose? Sinon, y a-t-il un moyen de demander à s'en faire faire une "sur mesure" par un laboratoire comme c'est faisable avec certains médicaments? Et si aucune de ces questions de trouve de réponse positive, quelle méthode contraceptive me conseillerez-vous, en sachant que je n'ai pas encore d'enfants et que j'aimerais quand même en avoir dans les années à venir? Je vous remercie par avance, Cordialement, Maëva

Valérie - Belgique
20/08/2017 13:40:00
Bonjour, je suis dans le même cas, sauf que moi je ne cherche pas un moyen de contraception mais je prends la pillule pour rééquilibrer mon cycle, les boutons, les sautes d'humeur,
. Donc pas facile de trouver une pillule sans lactose et impasse... que faire? Il y a bien Duphaston in y a du lactose aussi
. Pffff
Marie-caroline - France
24/04/2017 23:06:16
Bonjour
En 2017, le Problème perdure et rien n avance....
Nuvaring comme le patch ou le sterilet est une bonne alterntive quan on le supporte
A quand une pillule sans lactose ?!
tholo - france
02/04/2012 18:38:56
Bonjour,
Je viens de découvrir également récemment que j'étais intolérante au lactose.
Je vous confirme bien que toutes les pilules en contiennent, ce qui me pose aussi de gros problèmes.
Je pense comme vous à changer pour un anneau. Avez-vous essayé ? Avez-vous rencontré des effets secondaires ?
Merci d'avance pour votre aide!
Laure - Suisse
20/02/2011 18:13:36
Pour information, le lactose leur sert d'excipient, de conservateur et de poudre permettant d'accrocher la substance et faire du volume. Ils ont quantité d'autres produits à disposition, mais le lactose et le moins cher et le plus facile à obtenir, donc ils se fichent pas mal qu'on soit malade!! Ils préfèrent le bénéfice!
Ceci dit, certaines pilules peuvent se prendre sous forme d'injections ou patch. Il reste cette solution... et si tu souhaite continuer avec ta pilule, essaye le complément alimentaire de Nutergia pour les intolérants au lactose, personnellement il m'a bien aidée en cure (et pourtant je supporte de moins en moins les traces..)
Maé - France
09/02/2011 20:26:22
Bonjour!
Finalement, ma gynécologue m'a conseillé (elle a déjà eu affaires à plusieurs patientes intolérantes au lactose) le NUVARING, je n'ai pas encore essayé mais il semblerait que jusque là les anciennes patientes à qui elle a dû le prescrire n'ont pas eu de problème pour absorber l'hormone contenue. :)
Il semblerait qu'il a l'avantage d'avoir un dosage assez faible pour éviter prise de poids et acné si on n'en a déjà pas eu avec une pilule contraceptive régulière sans pour autant que celui-ci ne vienne à poser un problème d'efficacité contraceptive.
Merci beaucoup pour vos conseils!

Cordialement,
Maëva