Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Val - Belgique
[5]
21/09/2010 21:23:29

Bonjour à tous et à toutes, j'ai appris il y a peu que j'étais intolérante au lactose. Donc, depuis je suis à la recherche de produits sans lactose. Je m'étonne beaucoup car en fait dans le commerce il n'y a pas grand chose. Aucun biscuits, gâteau, pizza.... Vu le nombre de personnes ( en perpétuelle augmentation) qui sont intolérantes au lactose,je ne comprends pas comment aucun producteur ne se lance là dedans. Il y a des rayons pour diabétiques, pour les intolérances au gluten mais rien pour l'intolérance au lactose???? De plus, si on veut aller au resto, bonne chance. Aux fêtes, aucun toast sans lactose n'est proposé;;;; Que faire, tout faire sois-même n'est pas possible. Bonne soirée.

Anne - hainaut belgique
11/10/2011 03:28:20
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi dur dur pour trouver des produits finis sans lactose
j'ai un projet qui est en train de se construire: faire de la pâtisserie sans lactose sur commande
quels sont les produits que tu aimerais avoir?
gâteaux, bavarois, verrines, viennoiserie, gosettes aux fruits, petits gâteaux (merveilleux, mokas,éclairs...)biscuits?
Laure - France
10/04/2011 14:15:21
Coucou,

Je ne suis pas personnellement intolérante au lactose directement, mais j'ai une forte tendance aphteuse et mon homéopathe m'a récemment dit qu'il fallait (notamment) que j'arrête lactose et sucre raffiné.

J'ai donc passé quelques heures ces derniers jours à éplucher les étiquettes et voici quelques trucs bons à savoir :
-> lait de soja bien sûr, mais aussi équivalent de la crème liquide (au soja), yahourt nature/aux fruits, compotes (sans sucre ajouté) pour le dessert. On peut aussi faire de la mousse au chocolat noir soi-même. Sojasun propose un genre de crème dessert vanille/chocolat en briquettes d'1/2L.
-> pour les biscuits/encas, j'ai trouvé l'astuce du pain d'épice (avec miel et sucre roux pour moi) qu'on trouve au rayon bio. On y trouve aussi des galettes de riz/céréales pour quelque chose de plus "croustillant".

Par contre j'ai voulu bien faire en remplaçant mon fétiche beurre salé par de la margarine... Un peu dégoutée ce matin en regardant mieux les ingrédients : du lait ! Je ne m'étais pas méfiée. Qu'employer comme matière grasse, alors ?

Bon, mon cas est un peu à part, je "débute", mais je voulais partager et surtout lire vos astuces. Surtout qu'étant étudiante mon budget n'est pas trop extensible et vivre sas lactose coûte.. un peu plus cher.

Courage à toutes et tous !
Valérie -
20/01/2011 23:29:07
Bonjour Val, il est vrai que peu de produits portent la mention ''sans lactose''. Dans certains marchés, il y a des rangées consacrées aux allergies alimentaires telles que gluten, blé, soja, mais pas nécessairement lait/lactose. Par contre, j'ai observé que dans la majorité de ces produits on ne retrouve aucun ingrédient susceptible d'être allergène, y compris le lactose. Bonne recherche!
Rachel - Suisse
05/11/2010 21:55:43
Bonsoir,
C'est vrai que c'est une plaie d'aller souper dehors au resto ou chez des amis. Le pire étant le lactose "caché"... Non mais il y a du lactose partout ! pex dans du jambon cru !!! Au secours !
Combien de fois m'a t'on dit : Y a pas de lait (oui mais il y avait du beurre !!!!) Mes intestins vous remercient !
Si je dois souper dehors, je choisirai une cuisine asiatique (pas de lactose en général) ou une pizzeria et j'amène ma mozzarella ! ça passe très bien. Courage, et un seul conseil : lisez bien les compositions !!!
Gérard - Belgique
23/09/2010 09:31:17
Bonjour,
Dans les magasins Carrefours on trouve du lait, du beurre, du gouda sans lactose.(Vache Bleue)
Dans les pharmacies, on peut trouver des gelules " Lactose OK" qui aident à absorber le lactose.
Personnellement, ça m'aide mais pas come je voudrais parce que je suis fort intolérant.
C'est vrai que pour les fêtes, repas de famille... c'est très gênant. Ca déprime des fois!
Pour les restos, on peut encore choisir et par précaution prendre une ou deux gelules de lactose.
Bon courage.