Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Karin - Suisse
[6]
10/09/2010 22:16:38

Bonjours à tous, Souffrant de douleurs au ventre depuis très longtemps, mon médecin en recherches pour savoir d'où venait mon mal, m'a suggéré de faire un régime sans lactose ! J'ai entamé mon régime sans lactose, au bout de quelques jours je commence à me sentir mieux, le point qui m'accompagne depuis de nombreuses années s'estompent enfin, le soulagement ! MAIS, voilà ma question, pour l'anni de mon fils j'ai fait des crêpes ce soir, avec du lait sans lactose et du beurre sans lactose de la coop ! Peu de temps après le début du repas ma douleur revient et à la fin du repas la cata, douleurs aux intestins,je ne suis pas bien du tout ! Est ce que ces produits sans lactoses le sont vraiment ? J'étais tellement mieux ces 2 derniers jours, je suis toute désemparée de me sentir comme ça après ce repas ! Je vous remercie d'avance pour votre réponse

aline - france
08/12/2011 16:07:14
bonjour karine

mon fils de 17 mois est egalement intolerant au lactose (decouvert à ses 8 mois par un test à l'hydrogene) je suis à la recherche de mamans dans le meme cas que moi, si vous le souhaitez je vous laisse mon adresse mail afin qu'on s'entraide. j'ai fais d'enormes recherches sur les produits sans lactose et peut etre que vous aussi aurez des choses à m'apprendre

pour votre reponse, il existe un lait sans lactose de la marque valio zero lactose à auchan ou cora
Morgane - Suisse
14/11/2010 21:59:26
Désolée, je n'ai pas vu votre message plus tôt... A toute fin utile, une margarine avec le label aha est en vente à la Migros. Sinon, vous trouverez probablement ce que vous cherchez dans un magasin diététique.
Karin - Suisse
13/09/2010 14:37:29
Merci bcp pour votre réponse et vos conseils!

On en est encore au début des recherches pour savoir ce qui ne me convient pas !

Mais je me sentais mieux les derniers jours où je n'avais pas consommer de lactose, jusqu'à ce repas ! Je n'ai par ailleurs pas trouver de margarine végètale ! Je prends un temps fou pour faire mes courses, je lis tout !
Morgane - Suisse
12/09/2010 23:10:25
Bonjour,

Le laits et le beurre délactosés, dits sans lactose comme tous les produits laitiers délactosés, contiennent encore un peu de lactose! La valeur résiduelle en lactose est d'ailleurs indiquée sur l'emballage. Par conséquent, les personnes sévèrement intolérante au lactose ne les digèrent pas forcément très bien, surtout si elles en consomment une certaine quantité. Dans vos recettes, il est possible de remplacer le lait par du "lait" de soja ou de riz (plutôt préparations sucrées) et le beurre par une margarine 100% végétale. Le lait de soja Soyasun au calcium (Coop) et le lait de riz vendu à Manor conviennent bien.
Par ailleurs, les produits laitiers délactosés contiennent évidemment autant de protéines de lait que les produits à teneur normale en lactose et ne conviennent donc pas aux personnes allergiques au lait de vache (protéines). Je suppose que votre médecin ait pu exclure une telle allergie chez vous.