Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Matso - France
[1]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, auriez-vous des informations sur la maladie de leaky gut syndrom. Je sais que c'est un problème d'intolérance au lactose, caséine et blé (je crois). J'aimerai en savoir plus et aussi comment les médecins font pour le diagnostiquer. Merci d'avance

Morgane - Genève Suisse
Bonjour, Il s'agit d'une perméabilité accrue de l'intestin (notamment à cause de l'intolérance au gluten ou d'autres intolérances alimentaires, de certains anti-inflammtoires, de l'alcool, de parasites intestinaux...). En raison de cette perméabilité accrue, des molécules, bactéries, virus etc. passent dans le sang et provoquent une réponse immunitaire/réaction allergique au niveau de l'intestin ou ailleurs dans le corps (asthme, arthrite, eczéma...). Il existe apparamment un test (lactulose/mannitol) permettant de détecter cette perméabilité accrue de l'intestin. Voici un article bien documenté (en anglais) du Dr Leo Galland, New York, mentionnant les différentes maladies et symptômes associés au Syndrome Leaky Gut: www.mdheal.org/leakygut.htm
matso - france
bonjour, merci pour votre réponse. J'ai vu le gastro-entérologue et il m'a dit que c'était ce qu'avait mon petit mais que lui appelait "fragilité intestinale"; on va s'y retrouver...