Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Isabelle - Oslo, Norvège
[2]
00/00/0000 00:00:00

Pour tester ma tolérance ou non au lactose, faut-il aussi que j'élimine durant la période d'essai mes médicaments qui contiennent du lactose ? Ils en ont quasiment tous !...

Stéphanie - Cormeilles
Garnier parle de l'implant. Faites attention il n'est pas supporté par tout le monde. Pour ma part j'ai essayé la molécule de l'implant par voie orale. Pendant 2 mois, pas de problème et tout d'un coup j'ai pris 5 kg en 4 jours. Depuis je l'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre.
En ce qui concerne les médicaments en général, le médecin qui suit ma fille (intolérante au lactose) me trouve toujours un médicament ne contenant pas de lactose. Parlez en à votre médecin voire à votre pharmacien
Cordialement
Carine - Puget, France
chère Isabelle,

pour moi, arrêter tous vos médicaments sans l'avis de votre médecin serait de la pure folie. Si vous avez un traitement, c'est pour une bonne raison, et je crois que c'est délicat de tout arrêter d'un coup.
En ce qui me concerne, c'est vrai que je me suis posé la question...10 minutes. Je souffre de migraines depuis l'enfance, et je suis un traitement qui me permet de n'avoir plus qu'une grosse crise ou 2 par an, au lieu d'une par mois avant. Alors pas question de l'arrêter!
Pour la pilule contraceptive, c'est la même chose.
Je pense que le fait de ne plus prendre de lactose dans notre alimentation permet déjà d'être beaucoup mieux. On ne peut quand même pas demander aux laboratoires de faire des médicaments spécifiques pour nous; on ne s'en sortirait pas!
Amitiés
Garnier - Annecy France
Bonsoir,
Pour les femmes intolérantes au Lactose, il y a un autre mode de contraception, c'est l'implant sous cutané, qui se met en place pour plusieurs années. Il est donc possible de diminuer au maximum la consommation de lactose.
Bon courage à bientôt
chantal - france
Pour ma part ,j'ai un stérilet, donc pas de souci côté lactose
Isabelle - oslo, norvège
Je suis mal barrée alors !.... Chantal, je ne sais pas si vous êtes personnellement intolérante au lactose. Si oui, en tant que femme, quel contraceptif utilisez-vous ? Toutes les pillules m'ont l'air de contenir du lactose !