Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Sandra - Levallois Perret France
[1]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, je suis intolérante depuis plusieurs années. Je n'ai pas trouvé de médecin pour parler de cce problème. En France ils sont très hermétiques à cette pathologie. Ne prenant plus du tout de produits laitiers depuis très longtemps, pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre des compléments de calcium pour éviter une carence? Certains crient haut et fort que le calcium des produits laitiers n'est de toute manière pas assimilable par notre organisme. Mais qu'en pensent les médecins au Canada, en Suisse, qui suivent des intolérants au lactose?

chantal - france
il est évident que :en tant que mére d'enfant allergique on se pose la question du calcium
lors de mes vacances j'ai trouvé en pharmacie un bonbon rose appeler"kalcikid" il y a meme un site
www.kalcikidz.com
j'ai pu faire commander à la pharmacie de mon village ces("bonbons")pour ma fille
Cela lui plaisait et moi ça me rassurer.
Il faut évidenment pas laisser le sac à porter de main :c'est pas des vrai bonbons
Garnier - Annecy France
bonjour,
Je ne consomme plus le lait et ses dérivés depuis octobre 2004à cause de mon intolérance au lactose. J'ai fait des bilans sanguins pour connaitre le taux de calcium et il n'y a pas de différence entre avec lait et sans lait, il y a des légumes qui encontiennnent beucoup !
Sandra - Levallois Perret France
Je ne supporte malheureusement pas non plus les fromages de chèvre ou de brebis.
Mais si je comprendd bien ce que dit Hélène, il me suffit de manger équilibré pour avoir un apport suffisant de calcium.
Merci en tout cas pour vos réponses!
chantal - france
bonjour,ma fille de 10 ans est allergique au lait de vache et lactose ,mais pas au de lait de brebis,ni au lait de chèvre .
J'ai hésiter trés longtemps avant de lui en faire gouter d'abord une gorgée ,puis un peu + ...etc ,mais depuis quel plaisir...
Hélène - Annecy France
Ne vous inquiétez pas, si vous avez vraiment peur, mangez des amandes et saupoudrez vos plats de sésame ou de Gomazio (mélange délicieux de sésame torréfié et broyé avec du gros sel). Lisez bien tous les articles de ce site, ils sont édifiants sur la dictature du lait. Nous avons à cause de cela oublié ce qu'est un régime varié et équilibré. Optez pour le régime Crétois très à la mode en ce moment (on oublie toujours de dire qu'il n'y a pas de vache en Crête et qu'on mange juste un tout petit peu de fromage ... de chèvre, rien d'autre comme produit laitier, ni viande bovine d'ailleurs !) Lisez aussi le livre "Soyons moins lait " (commandez-le à votre magasin bio). Pour vous rassurer, la pédiatre qui a détecté l'intolérance de mon fils à l'âge de 3 ans lui a donné des compléments de calcium en comprimés ... contenant du lactose (20% desmédicaments en contiennent)!!! Elle-même était effarée mais seuls des comprimés à la menthe n'en contenaient pas. Mon fils n'ayant jamais pu les prendre (trop fort en menthe) n'a pas eu de complément "artificiel" et ne s'en porte pas plus mal. C'est pourtant tout juste si je ne passais pas pour une mauvaise mère de le priver ainsi du "bon lait", si jeune (bon, je l'avais quand même allaité 6 mois et heureusement, sinon il aurait eu beaucoup plus de problèmes et plus tôt) !!! Evidemment, il est un peu moins calme que les petits "dopés" au calcium et aux protéines (serait-ce ça le véritable enjeu ?) et j'ai dû le changer d'école mais il faut en fait revoir complètement nos repères alimentaires et retrouver les joies des légumes verts et des légumes et fruits secs. Nous avons oublié comment bien les préparer (faire tremper 12H, voire faire prégermer les légumes secs, préparer les légumes verts très frais, bio et à la vapeur). Question pas toujours facile d'organisation mais ça vaut le coup. Mes enfants de 7 et 8 ans (qui, donc ne sont pas bourrés de produits laitiers par ailleurs) adorent les légumes verts : salades, artichauts, brocolis qu'à peine cuits mon fils vient piquer dans le panier vapeur (surtout s'ils sont bio, je ne sais pas comment il fait la différence mais je peux vous dire qu'il la fait !) Donc pour les médecins, laissez-les soigner les symptômes des maladies qu'ils ont appris à soigner et faites-vous confiance A VOUS. Adhérez à la coopérative bio (www.biocoop.fr) la plus proche de chez vous, vous y trouverez de vrais médecins plus ouverts (car attention quand même aux gourous profiteurs)et vivrez sans souci. Bon courage.