Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Isabelle - Oslo, Norvège
[80]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, j'ai 34 ans, eczémateuse depuis l'âge de 2 mois, et je souffre depuis à peu près 18 ans de pbs intestinaux : constipations / diarrhées, ballonements. A cela, s'ajoutent nausées, reflux gastro-oesophagiens, migraines, fatigue, douleurs dorsales. Depuis le mois de novembre, grosse dégradation de mon état général avec perte de 7 kg en 2 semaines, diarrhées constantes, douleurs ventrales importantes, palpitations, crises d'angoisse. Je suis revenue en France consulter un gastro-entérologue : fibroscopie, coloscopie, échographies abdominales (RAS niveau gynécologique)), transit du grêle. Verdict : tout va bien Madame la Marquise ! Selon lui, tout ceci est lié au stress. Concernant mon eczéma, j'avais fait faire des tests cutanés et sanguins par un allergologue et ceux-ci se sont révélés négatifs. Dans mon cas, est-il possible que je souffre de d'intolérance au lactose ? Chez quel type de médecin puis-je faire faire les tests Breath Hydrogen Test et Test de Tolérance au Lactose dont vous parlez ? Ces examens sont-ils faisables à Caen, en Normandie ? Merci pour vos réponses, je tourne en rond et n'arrive pas à trouver de réponse et de causes à tous mes maux.

Muriel - France
10/08/2017 11:42:20
Bonjour Isabelle, je ne sais pas de quand date votre message, mais le Breath test est réalisable au CHU de Caen. Il faut au préalable consulter un(e) gastro-entérologue qui vous prescrira cet examen.
Je l'ai pour ma part passé le mois dernier avec un résultat positif, d'où mon arrivée sur ce forum! J'ai quand même perdu plusieurs années à m'auto-persuader que mes soucis étaient lié au stress et à la dépression, puis à penser que tout venait du gluten (qui me déclenche aussi des réactions). Cela vaut toujours la peine de creuser jusqu'au bout!
Bon courage.
GA LLU GIAN-PIERO - belgique
04/01/2013 08:39:26
Moi aussi j ai passe le test et je suis positif a l intolerance au lactose et helas pour nous il y a du lactose quasi dans toute la nourriture que l on nous vend,moi le gastro m a prescrit des gelules de lactose ok a prendre avant de manger mais entre nous etre intolerant au lactose c est une vrai galere a vie,moi on m a dit qu en allemagne c est l interdiction general d utiliser du lactose,donc la meilleure solution est de quitter les pays qui ne cessent de nous empoisonner ET ALLONS TOUS VIVRE EN ALLEMAGNE ET AINSI NOUS NE SERONS PLUS JAMAIS MALADE A CAUSE DU LACTOSE!
GA LLU GIAN-PIERO - belgique
04/01/2013 08:31:30
Moi aussi j ai passe le test et je suis positif a l intolerance au lactose et helas pour nous il y a du lactose quasi dans toute la nourriture que l on nous vend,moi le gastro m a prescrit des gelules de lactose ok a prendre avant de manger mais entre nous etre intolerant au lactose c est une vrai galere a vie,moi on m a dit qu en allemagne c est l interdiction general d utiliser du lactose,donc la meilleure solution est de quitter les pays qui ne cessent de nous empoisonner ET ALLONS TOUS VIVRE EN ALLEMAGNE ET AINSI NOUS NE SERONS PLUS JAMAIS MALADE A CAUSE DU LACTOSE!
Agnès - Haute-Savoie
Je partage à 100% le message de Mireille. Quand je parle de mon intolérance au lait ( que j'ai découverte seule ou bout d'un certain temps !) mon médecin "sourit" gentiment car il n'y croit pas.
En plus des problèmes intestinaux j'ai eu des démangeaisons de plus en plus importantes et des sortes de boutons énormes qui apparaissaient. Depuis que je prends des cachets de lactase avant de consommer un produit qui pourrait cacher du lait , tout va beaucoup mieux. J'ai vécu plus de trente ans à manger du fromage, yaourts boire du lait sans aucun soucis !!! et cette intolérance a débarqué un jour.
Comme le demande Isabelle également, j'aimerais savoir où je pourrai pratiquer un Breath Test. A une prochaine discussion !
Therese - Sion Suisse
Cette nuit, j'ai eu très mal au ventre, ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème. J'ai fait il y a trois ans une coloscopie, on m'a enlevé des adhérances. J'ai peur que cela recommence. Que faire ?