Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Magali - Toulouse
[3]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, Je suis en debut de grossesse et je fais une intolerance au lactose. Tous les medecins recommandent de consommer des produits laitier s pendant la grossesse pour avoir un apport suffisant en calcium et vitamine D. Lorsqu'on est intolerant au lactose, par quoi peut-on remplacer les produits laitier s ? Merci de votre aide !

Mellila - france paris
Bonjour,
Pour les intolérante au lactose vous pouvez remplacer tous vos produits laitier par des produit à base de soja, tels que le lait de soja, les yaourt au soja (un vrai delice et c'est très frais)... aussi riche en vitamine C etc.
Stéphanie - Cormeilles
Vous pouvez aussi utiliser le lait Nestlé AL110 (en pharmacie). Il est en théorie pour les bébés mais Nestlé m'a confirmé qu'on pouvait l'utiliser même adulte
Nadège - Lausanne Suisse
Bonjour Magali, Comme je suis également intolérante au lactose, je n'ai consommé aucun produit laitier ni avant, ni pendant, ni après ma grossesse. A ma demande, le gynéco m'a prescrit un complément de calcium, mais, selon ses dires, c'était plutôt pour éviter que je m'inquiète à ce sujet. Il est vrai qu'il y a du calcium dans plein d'autres aliments. Allez jeter un coup d'oeil dans la rubrique Nutrition où vous trouverez des indications plus précises. Mangez équilibré et ne vous inquiétez pas!