Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Nathalie - Gagny France
[6]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour à tous ! J'ai découvert il y a 4 mois que j'étais intolérante au lactose. Je ne peux donc plus consommer de produits laitiers et pas mal d'autres produits. Je ne peux plus manger à la cantine sur mon lieu de travail (j'était malade à chaque repas, il y a du lactose dans beaucoup de produits industriels). Solution : je vais à la cantine pour déjeuner avec mes collègues et je fais réchauffer aux micro-ondes le repas que je me suis préparée la veille au soir. Mais je dois également régulièrement partir en formation et je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne sais pas à l'avance s'il y aura un micro-ondes. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de prendre un repas froid ou un sandwich. Inconvénients : un repas froid en plein hiver c'est pas génial et le sandwich pour la vie sociale c'est pas terrible. Auriez vous des idées à me soumettre pour solutionner ce problème ? Et je ne parle pas des nombreuses explications que je dois fournir à chaque fois à mes collègues de formation qui ne me connaissent pas forcément ! Merci beaucoup. Nathalie.

Morgane - Genève Suisse
Il y a quelques années, c'était effectivement difficile de s'en procurer en France, mais maintenant c'est possible! J'en ai moi-même acheté à Paris dans un magasin diététique (Lactase 3500 de Solgar). Allez dans la rubrique Produits de lactase et cliquez sur Lactase 3500; vous y trouverez des indications plus précises. Par ailleurs, Lactose OK semble également en vente dans certaines pharmacies.
Nathalie - Gagny (France)
Merci beaucoup pour vos conseils. Pour le lactase, il me semble que ça n'existe pas en France et c'est bien dommage. Cela me faciliterait drôlement la vie.
Morgane - Genève Suisse
Alors là, je suis vraiment découragée! Bon, au moins je ne mange pas de porc, mais par exemple du riz sauté aux légumes, vous pensez qu'il y a un risque d'y trouver du lactose?
Pierre-Yves - St Claude
Se méfier quand même des restos asiatiques! En effet, la cuisine aisatique traditionnelle ne contient quasiment aucun produit laitier, à part un peu de lait de buffle dans certaines contrées. Mais la cuisine asiatique en Europe utilise les produits "de chez nous". Et comme ils font beaucoup de choses avec du porc... on retrouve les préparations industrielles pleines de lactose!
Morgane - Genève Suisse
Bonjour Nathalie,

Lorsqu'il s'agit d'aller manger au restaurant, je propose généralement un restaurant asiatique. Une autre solution (occasionelle) consiste à prendre de la lactase avant le repas, mais dans ce cas, je choisis en plus les mets qui contiennent le moins de lactose possible. A la cantine de l'entreprise, je ne mange que des assiettes de crudités en faisant la sauce moi-même ou des légumes cuits à leau. C'est vrai que les repas pris à l'extérieur restent le grand problème...