Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Julie - Toulouse France
[5]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour! Souffrant depuis deux ans d'une "colopathie" ou "syndrôme de l'intestin irritable", mon médecin traitant pense désormais à une intolérance au lactose. Depuis quelques jours, je suis donc au régime sans lait... Et c'est dur, moi qui adore le fromage et les yahourts!! Mais c'est vrai que depuis mon dernier yahourt, je n'ai plus eu mal au ventre. Je souhaite donc remplacer le lait et la crème par leurs équivalent soja, mais ces produis sont hors de prix. Quelqu'un aurait-il des "bons plans" internet ou autre pour se les procurer à pris réduits?? Un grand merci pour toutes vos réponses!

Jacqueline - Lyon France
Pour reprendre la réponse de Stéphanie, les fromages à pâte dure contiennent encore du lactose, même si la teneur en est très réduite, mais si on est totalement intolérant au lactose on ne supporte pas non plus ces fromages.
Et il est vrai que le fait de consommer beaucoup de soja conduit aussi à une quasi intolérance au soja
Il existe du lait de vache 0% de lactose dans les magasins "la vie claire" (marque allemande HEIRLER)
Stephanie - Chaux-de-Fonds, Suisse
Hello,
tu peux manger tous les fromages à pâte dure ! Ils sont sans lactose, le lactose s'est transformé durant la processus du fromage. Mais a pâte dure seulement , comme le parmesan.
Courage, avec le temps on apprécie tout de même de ne plus avoir ses symptômes de malade !
Gaële - Marseille France
J'achète la quasi totalité de mes produits dans les supermarchés "Carref..." (je ne sais pas si on le droit de mentionner des marques sur ce forum!!!). Ils ont un super rayon diététique et les prix sont relativement abordable. Malheureusement, vivre sans lactose reste plus cher que de vivre normalement. Ca me désole, mais c'est comme ça.
Par contre attention à l'overdose de soja. C'est avec le soja que je remplaçais les produits laitiers mais comme j'ai les intestins très fragiles, au bout d'un moment, je n'ai plus toléré ces produits-là non plus!!! Si j'ai bien compris, les produits à base de soja sont riche en fibres qui accélèrent le transit... et évidemment, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche!!!