Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Miriam - Algérie
[2]
00/00/0000 00:00:00

Je vous écris afin d'avoir de vos conseils, voilà mon fils a 11 ans, il y a deux mois nous avons appris qu'il faisait une intolérance au lactose, nous avons supprimé tous les produits laitiers, il a perdu du poids, il a mal aux articulations et devient de plus en plus faible. contairement à certains mon fils était tout le temps constipé, avec des grosses selles dures et suite à cette constipation que le médecin a diagnostiqué son intolérance au lactose, maintenant avec ce nouveau régime (lait de soya) il va aux toilettes, mais dès qu'il mange des produits au lactose il a des diarrhées aigue et deux jours après ses selles sont dures et grosses (pas normales pour un enfant), je ne sais pas comment faire déjà pour récuperer son poids normal avec l'élimination de pas mal de produits, ni je ne comprends pourquoi ses selles sont de la sorte, il devient complexé et renfermé sur lui-même, aidez-moi s'il vous plait.

Stephanie - Chaux-de-Fonds Suisse
Miriam,
tu peux appuyer les dires de Morgane, en lui disant que 75% de votre population (donc de ces copains et des autres adultes) souffrent d'intolérance au lactose, mais souvent ils l'ignorent.
J'ai des fils égyptiens, et je connais bien la questions de cette intolérance. Ce qui m'étonne, c'est sa perte de poids. Pour les miens, ils ont pris du poids du moment où ils ont commencé à faire le régime, car ils ont enfin eu plaisir à manger, sans avoir mal au ventre à la fin du repas.
Pour le lait du matin, remplace le avec un thé. Il se sentira grand ainsi.
Courage.
Morgane - Genève Suisse
Chère Miriam,
Je comprends que vous soyez en souci. Par rapport à ce que vous nous décrivez, je voudrais relever trois points. Premièrement, votre fils doit manger ce qu'il ne lui cause pas de troubles digestifs, donc pas de lactose. Deuxièmement, il faut absolument remplacer les aliments auxquels il doit renoncer par des aliments équivalents en nutriments (produits de substitution, recettes adaptées...) pour éviter une perte de poids. Troisièment, il faut dédramatiser son problème, lui expliquer que ce n'est rien de grave et le lui montrer concrètement par ex. en préparant des goûters, gâteaux sans lactose qu'il pourra partager avec ses copains qui ne remarqueront même pas qu'il s'agit d'aliments sans lactose. Il ne faut pas qu'il se sente différent. Bon courage!