Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
GARNIER - Annecy FRANCE
[2]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, je suis intolérante au lactose et je voulais savoir si les produits du type Lactaid étaient efficaces en cas de repas avec du lactose. Je vais aller chercher des produits en Suisse , mais avant je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont utilisés ces produits. Y a t-il des contre indication en cas de maladie de la thyroïde ? Merci de votre réponse

Hélène - Annecy France
Pour le petit déjeuner des enfants, le lait de riz avec du chocolat en poudre sans lactose(j'utilise aussi parfois du lait d'avoine et du lait de soja "doux"), aromatisé à la vanille si nécessaire, remplace très bien le lait de vache et évite de prendre des médicaments qui devraient être réservés aux repas à risque. On trouve du lait de riz bio, pas trop cher, en grande surface si on ne saitpas le faire soit-même. C'est vrai que pour bien démarrer lematin, le bon vieux porridge (flocons d'avoine avec des raisins et abricots secs, réhydratés la veille dans du lait de riz -ou du lait allégé en lactose- et réchauffé le matin au micro-ondes puis arrosé d'un filet de chocolat liquide) est 100 fois meilleur pour les enfants mais nous n'en avons pas trop l'habitude en france !!! A essayer absolument les jours de sport pour motiver vos bambins, vous verrez.
Syfa - Caen FRANCE
Bonsoir,

J'utilise "Lactose OK" pour ma fille, j'achète ce produit en Belgique, je dois dire qu'il est efficace et Lauriane ne s'en plaint pas.Elle en prend tous les matins car elle ne réussit pas à se passer de son petit bol de chocolat chaud.
Je fais venir ce produit par le laboratoire qui le fabrique cela m'évite de passer par des intermédiaires !
www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Bonjour, La lactase, contenue dans les gélules ou comprimés, est une enzyme qui n'est active que dans l'estomac et l'intestin. Elle ne passe pas dans la circulation sanguine. En principe, il n'y a donc pas de contre-indication. Néanmoins, je vous suggère d'en parler à votre médecin si vous souffrez d'une maladie de la tyroïde.
Morgane - Genève Suisse
Hello! J'ai déjà essayé Lacdigest, le produit de lactase vendu dans les pharmacies en Suisse. Je n'en prends pas tous les jours (ça reviendrait d'ailleurs trop cher), mais uniquement en cas de "repas à risque". Dernièrement, j'ai mangé une part de pizza avec beaucoup de fromage et je n'ai pas eu de problèmes digestifs. Certaines personnes disent cependant que la prise de lactase ne ferait que différer l'apparition des symptômes de l'intolérance au lactose. Je pense que chaque individu réagit différemment et il faut trouver le bon dosage.