Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Muneret - lille,france
[3]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, Ma petite fille de 2 ans et demie souffrait de douleurs abdominales, articulaires et de très fortes diharées aprés une hospitalisation et différents examuns nous avons découvert qu'elle souffrait d'une intollérence au lactose depuis nous avons changé toute son alimentation et supprimé toute ses petits plaisirs comme les petits suisses,les bombons, les biscuits au chocolas.Je voudrais savoir si par la suite elle pourra remanger certaines petites choses même si c'est par petite quantités.Merci d'avance pour vos témoignage. une maman inquite...

Mahilde - Arnaville France
Mon fils de 18 mois est intolérant au lactose. Pas évident question alimentation pour un bébé... Du coup, il peut boire 1 biberon de lait appauvri en lactose et éventuellement, un petit yahourt, mais surtout pas les deux la même journée. En fait, à part du lait de vache "normal" et des crèmes glacées, il peut manger de tout, c'est juste une question de quantité (pas plus d'une cuillère de crème fraîche, ou un yahourt "maison" mais pas de biberon)
Morgane - Genève Suisse
Bonjour,
S'il s'agit d'une intolérance au lactose temporaire (par ex. suite à une gastroentérite), elle pourra en remanger. En cas d'intolérance au lactose due à un déficit primaire (définitive), il faudra trouver des aliments de substitution. Il est possible de confectionner des biscuits au chocolat sans lactose! Quand elle sera plus grande, elle pourra prendre de la lactase si de temps en temps elle ne veut pas se priver d'un aliment contenant du lactose. Ne vous inquiétez pas, on peut très bien vivre sans lactose. La plupart des recettes peuvent être adaptées: remplacer le beurre par de la margarine 100% végétale, la crème par de la crème de soja et le lait par du "lait" de soja ou de riz . Et pour le reste, il faut lire la liste des ingrédients avant d'acheter un produit afin d'éviter le lactose caché (biscuits, charcuterie, plats cuisinés, sauces, médicaments, etc.). Bon courage!