Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
LIGNEE - FRANCE
[4]
00/00/0000 00:00:00

BONJOUR, Mon fils est intolérant au lactose des produits laitiers de vache excepté s'ils sont cuits mais il peut boire du lait de chèvre et manger toud produits laitiers (même crus) issus de la chèvre et de la brebis sans aucun problème. J'aimerai comprendre pourquoi? Merci d'avance.

Vero - Montreal, Canada
Bonjour !
Une naturopathe m'a dit que certaines personnes réagissent qu'au lait de vache parce que la protéine est plus grosse, plus difficile à digérer que celle de brebis/chèvre. Peut-être que ca vous donnera une piste. Mais garder en tête que les "intolérants" ont chacuns leur particularité, et ce n'est pas évident de connaitre notre propre niveau d'intolérance. Certains peuvent manger du yogourt sans prendre de comprimés de lactase, d'autres ont besoin de comprimés pour la moindre parcelle. Certains peuvent manger de la margarine sans comprimés, d'autres doivent choisir les versions sans lactose. Je ne comprends juste pas comment par contre, les produits cuits peuvent "passer" ? Tant mieux pour lui si c'est le cas, et peut-être est-il tout simplement chanceux de pouvoir se le permettre :-)
LIGNEE - FRANCE
Bonjour,
Le médecin qui suit mon fils n'a pas clairement dit s'il s'agissait d'une intolérance au lactose ou bien aux protéines de lait de vache.
Tout ce que je sais c'est qu'il supporte très bien le lait et les fromages de chèvre et de brebis, tous les fromages de vache cuits par contre un bol de lait de vache et 48 heures plus tard il a une éruption de boutons qui deveiennent cloque avec du liquide dedanq et qui le démangent.
De plus dernièrement il a pris des sels calcaires comme complément nutritionnel dans lesquels il y a du lactose et au bout de 3 semaines il a commencé à avoir des boutons.
Pour le reste nous procédons par tatonnements.
Sophie - Morges Suisse
Bonjour,
La cuisson ne change rien à la présence du lactose et ce dernier ne devient pas plus digeste. En plus, les laits de chèvre et de brebis contiennent évidemment du lactose. Est-ce que votre fils a vraiment été diagnostiqué intolérant au lactose par un médecin? Ne serait-il pas plutôt allergique aux protéines du lait de vache?