Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Syfa - Caen FRANCE
[3]
00/00/0000 00:00:00

Bonsoir, Merci pour ce site qui m'a bcp aidée car ma fille est intolérante au lactose depuis sa naissance mais c'est seulement depuis 1 an que j'ai pu comprendre ce qu'elle avait par des recherches sur le net. Tous les médecins pensaient que ses maux de ventre étaient psychologiques ! Je fais venir de Belgique des compléments alimentaires de lactase synthétique mais il lui arrive tt de même de souffrir car elle apprécie bcp son lait (allégé en lactose) et ses yaourts. Je souhaiterai savoir comment en France il est possible de diagnostiquer une intolérance partielle ou totale au lactose (cf Sophie M de Bordeaux), car en dehors de la fibroscopie les médecins m'ont dit qu'il n'existait aucun test en France. Merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre. Attention aux granules homéopathiques qui contiennent du lactose... j'ai mis du temps à m'en apercevoir !

Stéphanie - Cormeilles
Il existe des laits sans lactose en pharmacie (Nestlé AL110). Ma fille de 8 mois en boit depuis 15 jours environ (avant elle était au soja) et tout va bien, même mieux (transit impeccable).
isabelle - créteil
il existe un test cutané, sous forme de "patch" à poser pendant 48 h. nous l'avons fait pour notre fils de 6 mois, seulement le test s'est révélé illisible !! (il coute environ 28 euros et n'est pas remboursé !)
Sandra - Levallois Perret, France
Et bien merci pour l'info! Je me méfiais déjà des biscottes et des pains de mie, mais je pensais pouvoir avoir toute confiance pour les pains. Ce qui explique pourquoi certaines fois je n eme sens pas très bien après en avoir mangé...
Je serais encore + vigilente dorénavant. Merci
Garnier - Annecy France
Oui, il y a du lactose dans un bon nombre de pains. Surtout dans les pains industriels et chez tout les cuiseurs de pains, le lactose donne la couleur dorée au pain, le volume et aide à sa conservation.Idem pour les biscottes, pains de mie. Il en existe quelques uns qui n'en contiennent pas mais c'est rare. Pour ma part je fabrique mon pain, au moins je suis sûr de ce que mange ! Il faut bien faire attention avec la législation française qui n'impose pas encore de faire figurer le lait et ses dérivés sur la liste des ingrédients. Mais je crois que cela va bientôt changer.
Bon courage
Sandra - Levallois Perret, FRANCE
Il y a du lactose dans le pain!!!!! Je l'ignorais totalement. Pour moi, le pain n'est qu'un mélange de farine, d'eau de sel, et de levure. Rien d'autre.
En êtes-vous sûr?