Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Aline - Lyon France
[2]
00/00/0000 00:00:00

Depuis des années, je souffre de problèmes digestifs (maux de ventre, ballonnements, diarrhées). Je pensais être allergique à certains aliments. Après avoir consulté votre site, je crois être intolérante au lactose. Que pouvez-vous me conseiller?

aurélie - mirecourt france
moi je suis intolérance au lactose depuis l'âge de 11ans et maintenant j'en ai 20ans. On ma découvert mon intolérance avec le taux de lactace c'est à dire boire du lactose et toute les demi heures soufflé dans une seringue qui indique un pourcentage.Les médecin m'ont dis que mon intolérance au lactose je l'aurais à vie.
Jai commencer par le lait sans lactose "all 110", "modilac" et maintenant je bois du lait sans lactose "matin-lèger de lactel"
Garnier - Annecy france
Bonjour, ce qu'il faut faire, c'est supprimer pendant une semaine les produits laitiers et les dérivés (Crème beurre yaourt et fromage). Il faut faire attention car il y a du lactose dans la charcuterie, certains pains biscottes, sauces de salades, poisson pané, ...
Si durant cette semaine l'état général s'améliore c'est qu'il y a de grandes chances que c'a soit cela. Il faut demander à votre généraliste de vous préscrire un test au lactose, qui se fait à l'hôpital, je ne sais pas si cela se fait à Lyon, mais je suis sûr que ces tests se font à Grenoble au CHU Nord "la Tronche" service du Docteur BOST. C'est la que j'ai fait le mien. Pour ce qui es des renseignement il ne faut pas compter sur les médecins. Il y a pas mal de renseignements sur internet par exemples sur des sites d'allergies où l'on traite aussi d'intolérance et sur ce site qui est bien complet et sympa.
Bon courage
Anne - Suisse
moi je souffre de diahrée et de maux de ventre depuis toute petite, j'ai tous les symptôme décrit sur votre site sauf les constipations aucun médecin n'a pensé à me faire des tests sur l'intolérance aux lactose pourtant je sais que je ne supporte pas le lait depuis petite. Boire un verre de lait entier me fait vomir direct. plusieurs médecins ont fait des recherches et ils ont tous mis mes problèmes sur le stress, depuis que je consomme du lait et des yogourts délactosé et que je fais attention je n'ai plus mal au ventre ni aucun des symptomes, je ne comprends pas pourquoi les médecins n'y ont pas pensé plus tôt j'ai vu 4 généraliste et un gastro qui lui juste m'a dit que le lait seul pouvait me déranger mais que ce n'était pas le cas des produits laitiers ce qui est faux pour moi. voilà je voulais juste vous faire part de ça. pourquoi les médecins ne cherchent ils pas de ce côté là?
Alpern Gérard - Marcq en Baroeul France
Oui rien ne remplace l'avis médical, mais on peut supprimer pendant quelques jours les aliments contenant du lait et ses dérivés, et on s'apercevra vite,très vite même, si c'est le lait ou pas qui vous cause ses effets que vous décrivez.
www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Chère Aline,
Sanslactose.com est un site d'information, il ne permet pas d'établir un diagnostic et ne remplacera donc jamais la consultation d'un médecin. C'est uniquement ce dernier qui pourra à l'aide de tests adéquats (cf. diagnostic) vous dire si vous souffrez d'une intolérance au lactose. En cas de troubles sérieux et persistants, il est par conséquent indispensable de consulter un médecin. Il est déconseillé d'exclure les produits laitiers de votre alimentation si l'intolérance au lactose n'a pas été confirmée par un médecin.