Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Acelinoé - paris france
[4]
00/00/0000 00:00:00

bonjour, j'ai lu votre réponse expliquant pourquoi la lactase n'est pas remboursée par la sécu mais je ne comprend pas pourquoi les intolérants aux gluten peuvent bénéficier de produits spéciaux remboursés en partie à la différence de nous intolérants au lactose!

Acelinoé - paris
merci lucile pour ces pécisions!
Garnier - annecy France
Bonjour,

je suis intolérante au gluten et au lactose et je ne peux pas avoir de remboursement de mes produits alimentaire pour le sans gluten, car je n'aie pas les anticorps de la maladie coeliaque !

Les produits contenant de la lactase ne sont pas remboursé par la sécu, car ils ne sont pas considérés comme ds médicaments ! Cette non reconnaissance en tant que médicament a une seule cause :
L'intolérance au lactose et un processus naturel qui intervient naturellement chez les sujets âgés, donc comme c'est naturel (physiologique), ce n'est pas une maladie et comme ce n'est pas une maladie les produit ne sont pas des médicaments !!!

Tandis que l'intolérance au gluten, est une maladie qui entraîne la destruction de la parois intestinale, ce qui induit des carences graves, et à long terme si on ne fait pas l'éviction du gluten des cancers diggestifs !

Bone journée et à bientôt
Lucile
Acelinoé - paris france
dans "forum de discussion" groupe meilleures discussion" question de "christophe paris france" (page 5 je crois), vous trouverez la réponse de "sanslactose".
Mon ancienne colocataire était intolérante au gluten, elle commandait par courrier des aliments sans gluten de la marque glutenfree et elle envoyait ensuite ses bons de commande à la sécu pour un remboursement.
Léa - Paris France
Bonjour,
Où se trouve cette réponse dont vous parlez? En plus je serais intéressée de savoir quel genre de produits sont partiellement remboursés aux intolérants au gluten. S'agit-ils de produits alimentaires sans gluten ou de médicaments? A bientôt!