Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
valerie - paris france
[4]
00/00/0000 00:00:00

Mon fils de 15 mois est intolerant au lait de vache . Je lui donne du lait de soja en poudre depuis ses 3 mois mais on m'a dit que le soja avait trop d'hormones donc ce n'etait pas bon d'en boire tous les jours ....je ne sais pas qui croire et que faire également pour qu'il ait des rations nécessaires en calcium car il n'aime pas le chevre ni le fromage de brebis ???

Cristèle - Lyon France
Attention votre fils n'a que 15 mois il faut être vigilant et ne pas consommer du soja à chaque repas car risque de pb de fertilité surtout chez les garcons. La diversification est préférable et vu son âge il vous est possible de cibler d'autre produits que le lait donc même si ce n'est pas sûr, il est recommandé d'être prudent.
Stéphanie - Cormeilles
S'agit-il d'une allergie au lait de vache ou d'une intolérance au lactose. Dans le 1er cas, le soja est très bien. Dans le 2nd, il existe un lait de vache sans lactose pour bébé (et même pour adulte) : Nestlé AL110 (en pharmacie)
chantal - france
bonjour Valérie et Aline ,ma fille à 10 ans ,une fois son allergie décelée ,elle à été nourrie uniquement au lait de soja ,soja calcium ,en alternance avec le nature de riz
soja dessert à la vanille, au chocolat ,au caramel ,praliner il y a de + en + de choix au rayon diététique des grandes surfaces
Aline - France
Valérie, d'après mon médecin il n'y a aucun risque à donner du soja car les hormones sont végétales et que le corps ne prend que ce dont il a besoin, il laisse ce qui ne lui sert à rien. La femme ménoposée elle, en a besoin et son corps se précipite sur ces hormones même si elles sont végétales: c'est mieux que rien. Hélas j'ai déjà entendu un avis contraire...Moi j'ai décidé de donner du lait de soja à mon fils, j'ai tendance à croire la version de mon médecin, d'autant plus qu'en Asie les garçons en prennent toute leur vie.
A propos du calcium, il est simple de supplémenter l'enfant avec des doses prescrites par le médecin et arrêter de se prendre la tête pour savoir s'il en a assez. Un livre à lire: santé mensonges et propagande edition du seuil. Beaucoup de réponses sur l'alimentation et les idées recues.