Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Helena - suisse
[3]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour à toutes et tous si quelqu'un parmis vous est au courant de la manière, dont le lait est "liberé" du lactose... ça m'interesserais beaucoup. Merci de me répondre ou de m'indiquer un site qui explique ce traitement.

www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Bonsoir,

En fait, il existe deux procédés pour délactoser le lait: Le premier procédé consiste à ajouter de la lactase qui scinde le lactose en glucose et galactose et rend le lait légèrement sucré. Le deuxième procédé consiste à filtrer le lait au moyen d'un filtre retenant les molécules de lactose; le lait conserve ainsi un goût neutre. Comme il n'est techniquement pas possible d'obtenir un lait 100% sans lactose, un lait ou produit laitier délactosé ou dit sans lactose contiendra toujours un peu de lactose.
Elise - Morges Suisse
Bonsoir,
Je me pose également des questions au sujet des produits délactosés. Pourquoi on n'arrive pas à enlever tout le lactose. Les produits délactosés tels que les produits freefrom de la Coop contiennent du lactose résiduel, certainement moins qu'un produit laitier ordinaire, mais toujours suffisamment pour me rendre malade. Dommage!
Morgane - Genève Suisse
Vous trouverez la réponse en mettant lait délactosé dans le moteur de recherche du forum. Je ne sais pas si c'est la seule méthode.