Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Dany - Montreal, Canada
[1]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, je souffre d'intolérance au Lactose, et je m'entraine au gym dans le but de prendre de la masse musculaire. Les produits offerts pour suppléments de protéines ont tous l'air d'être à base de lactoserum. Vais-je être capable d'assimiler ce genre de protéines, ou perdre on argent à acheter ce genre de produit. Merci!

www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
00/00/0000 00:00:00
Cher Dany,
Le terme lactosérum se rapporte au liquide translucide et verdâtre qui se sépare du caillé après la coagulation du lait pendant la fabrication du fromage. Cet extrait aqueux, ou sérum, contient une quantité importante de protéines du lait et de glucides (lactose). Le lactosérum est composé de plus de 90 pour cent d’eau. Le procédé de concentration permet la production d’une variété de poudres de lait, qu’on apprécie à cause de leurs propriétés fonctionnelles uniques. Les types les plus communs fabriqués au Canada comprennent la poudre de lactosérum déminéralisée et la poudre de lactosérum avec et sans lactose. La poudre de lactosérum sans lactose est faite de lactosérum dont la majorité du lactose a été retiré par cristallisation.

Il existent des aliments hyperprotidiques à base de lactosérum comportant l'indication peu de lactose, voire sans lactose. Ce qui est sûr c'est qu'il faut bien lire les étiquettes et, le cas échéant, se renseigner directement auprès du producteur avant d'acheter le produit.

Par ailleurs, si on veut éviter les produits à base de lactosérum, on peut choisir par ex. le Carbu'SOJA (Carbuform) qui est un aliment hyperprotidique, 100 % végétal composé exclusivement de protéines de soja (garantie sans O.G.M.) enrichie avec les acides aminés L méthionine et L valine, ce qui lui permet, selon la publicité, de se rapprocher des meilleures protéines de lait.