Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Kim - Toulouse, France
[3]
00/00/0000 00:00:00

Les pharmacies et médecins en France ne connaissent pas le phénomène de l'intolérance au Lactose. Je voudrais savoir comment trouver un produit qui serait reconnu par la C.P.A.M pour que je puisse me le faire rembourser. Je suis condamnée à vie avec une forte intolérance au Lactose, j'aimerais tant que se soit rembourser...

François - Dunkerque, France
A propos de remboursement, cela fait maintenant 2 heures que je cherche sur Internet (y compris le site de la Sécu: Ameli.fr) si le "Breath Test" d'intolérance au lactose est remboursé, et quel est son coût. Pas moyen de trouver! Quelqu'un qui l'a passé peut-il m'aider? Merci d'avance, et un grand bravo à ce site salvateur qui ne nous fait plus nous sentir "extraterrestres" (mon médecin m'avait dit: "une intolérance? Impossible pour les adultes!" Il ne voulait pas me croire!!!)
LG - Annecy France
Pour ce qui est du remboursement ce n'est pas là de venir, carl'intolérance au lactose n'est pas pour les têtes pensantes une pathologie, donc les produits qui permettent de la réduire ne sont pas des médicaments. Pour ma part je suis intolérante au lactose, et je casse les pieds de pas mal de médecins (Gastroentérologue, endocrinologue, généraliste, allergologue, pour avoir des infos sur le lactase. Je vais peut être avoir des pistes au niveau du CHU de Grenoble où j'ai subit le breath hydrogen test, le médecin responsable du service qui le fait va me chercher des informations et me les transmettre par internet. Il y a une chose de sûr, il est autorisé d'aller s'en procurer à l'étranger et de le détenir en France. Je vais essayer de contacter des têtes pensantes pour leurs soumettre ce problème qui touche beaucoup de monde, mais il faut garder le moral et se dire qu'il y a des pathologies bien plus pénibles que la notre !!!
Sandra - Paris, France
Je suis tout à fait d'accord avec vous . J'ai 30ans, j'ai découvert que j'étais intolérante au lactose il y a 4 ans environ, et je n'ai encore trouvé aucun médecin qui soit à mon écoute. En France, le problème est nié, les médecins n'en parlent pas, certainement par manque d'information. Les intolérants se retrouvent seuls face à leur problème, et c'est d'autant + difficile de trouver une alimentation adaptée.
sandrine serre - Montpellier France
Je souhaiterais réagir!
En effet, nous sommes un groupe de TPE (sorte d'exposé) et nous souhaiterions le réaliser sur l'intolérance au lactose. Nous avons fait toutes les pharmacies de la ville sans résultat, notre dernière ressource est maintenant l'hôpital. Comment peut-on passer à côté de quelque chose d'aussi handicapant dans la vie de tous les jours?
C'est choquant de voir qu'on s'en préoccupe si peu alors que ça touche un bon nombre de gens. On nous a répondu dans une pharmacie : "hé ben ils ne boivent pas de lait". Le problème c'est qu'il ne s'agit pas que du lait. Voilà, je ne suis pas concernée par l'intolérance mais je trouve ça révoltant!
Anne Clément - Paris France
Quel retard pour la France! Lactaid Ultra est vendu depuis déjà 10 ans sans ordonnance aux Etats-Unis d'Amérique. Il est proposé en vente libre en Grande-Bretagne. Les chercheurs suisses travaillent sur un produit qui s'en rapproche et les services italiens ont déjà mis sur le marché un produit semblable. Non seulement notre administration fait semblant de ne pas s'y intéresser mais surtout qu'elle rende sa possession presque répressive. Cette attitude me choque et c'est par le biais de ce site que je dit il y en a marre!!! (J'espère que vous êtes d'accord avec moi ma chère Kim)