Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Guillaume - Montréal Canada
[6]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, je m'appelle Guillaume et je me suis découvert une intolérance au lactose. Pas de problème, sauf pour mon petit café matinal! Je trouve que les produits sans lactose et les gouttes de lactase synthétique sont un peu cher. Étant étudiant, je me cherche une autre solution qui me permettrait de mettre mon argent ailleurs: J'ai entendu dire qu'apporter du lait à 120°C décompose le lactose, est-ce bien vrai? Mon niveau d'intolérance est quand même faible, aucun problème avec les gâteaux etc., est-ce à cause que le lactose a été décomposé à la cuisson ou à cause de la faible quantité de lait utilisé? Dois-je me résoudre au lait sans lactose? Un infini merci!

Lola - Paris France
Je te conseille d'utiliser, le lait Matin Léger de Lactel (je ne sais pas s'il existe à Montréal...). Je fais une intolérance au lactose depuis plusieurs années et j'ai essayé ce lait et je l'ai tout de suite adopté. Je l'utilise pour toutes les recettes comportant du lait, gâteaux, plats...
Guillaume - Montréal Canada
Et bien un grand merci pour ces réponses claires, je vais me résoudre à payer le prix! De toute façon, on va tous finir par avoir à payer des médicaments un jour, et rien ne pourra m'éloigner de mon café matinal ;)
www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Bonjour Guillaume,
Si une scission du lactose (en glucose et galactose) était obtenue à une température de 120°C, le lait UHT (procédé consistant à porter à 130-150°C pendant une très courte durée) ne contiendrait plus de lactose... Hélas, ce n'est pas le cas. Comme vous le précisez vous-même, votre intolérance n'est apparemment pas très sévère, c'est-à-dire la quantité de lactase produite dans votre intestin suffit pour digérer le lactose contenu par exemple dans les gâteaux qui ne vous posent pas de problème. Pour votre café matinal, vous pouvez recourir au lait délactosé, à un "lait" végétal (également plus cher que le lait de vache ordinaire) ou vous habituer à boire du café noir, à moins de trouver votre bonheur parmi les thés et tisanes...
Nadine - belgique
salut Guillaume,
pour ma part, j'ai renoncé au café matinal, avec difficulté je l'avoue... je suis passée au thé puis aux tisanes, il y en a un choix énooorme. finalement, après un temps d'adaptation, mon café au lait ne me manque plus.
Alexandre Ducret - Genève Suisse
Hello Guillaume,
Je suis tout à fait de ton avis. Je trouve que la lactase est trop chère. Je pense qu'ils profitent ces fabricants.