Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Lisou - France
[5]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, Mon fils de 14 mois refuse de boire du lait depuis qu'on l'a passé au lait sans lactose. J'ai beau y mettre des céréales ou du chocolat qu'il adore, il n'y a rien à faire c'est un véritable blocage alors que je n'avais aucun pb avant. Une question de goût et surtout d'odeur! Les médecins me mettent la pression sur le fait qu'il doit impérativement prendre 500ml de lait par jour car il est trop maigre pour sa taille. Connaissez-vous des lait de croissance sans lactose qui soient réellement bien accepté par les enfants? Merci de vos réponses.

Sylvia - france
mon fils est au lait de soja depuis la naissance et il a un bon poids, il a 7 mois et pèse 8 kg et mesure 71 cm, par contre on l'épaissi avec un épaississant du fait qu'il a un problème d'estomac et le goùt est assez agréable.
Line - Dijon France
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un lait de soja "normal" puisse faire l'affaire. Il ne contient pas tout ce dont un enfant de cet âge a besoin pour prendre du poids. Il ne faut pas oublier que le "lait" de soja n'est en fait pas un lait.
Laurence - Bruxelles Belgique
Bonjour,
Est-ce qu'une solution possible serait de lui acheter du lait Alpro soja à la vanille, au chocolat ou fraise prêts à boire? Il ne s'agit pas de lait spécial pour la croissance des enfants, mais je pense que c'est mieux que rien...
Anna - Montreux Suisse
Bonjour Lisou,

Je ne comprends pas pourquoi le lait de croissance sans lactose a un autre goût et une autre odeur que le lait avec lactose. C'est vraisemblablement dû à la recette de fabrication. Le lait délactosé normal est un peu plus sucré que le lait à l'état naturel, mais en principe ceci ne déplaît pas aux enfants. Malheureusement, je ne m'y connais pas en lait de croissance, mais le médecin ou votre pharmacien peut certainement vous proposer une autre marque de lait de croissance sans lactose. Je ne peux croire qu'il existe une seule marque de ce genre de produit. Bon courage!