Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Axelle - Belgique, Bruxelles
[13]
00/00/0000 00:00:00

Voilà, j'aurais une série de questions à poser: - en prenant de la lactase, style Lactose OK, pourriez-vous me dire combien de temps (heures) cela fait de l'effet? - j'ai lu dans un des articles qu'il y aurait du lactose dans : lactoprotéines, caséine, matières grasses animales ou matières grasses non précisées-gélifiants, E415, arôme naturel, caseinates, lactalbumine. Est-ce exact? - j'ai également lu qu'il y avait du lactose dans le pain, mais dans le pain vendu en grande surface ils indiquent la composition du pain et je ne vois aucune mention de lactose dedans. Y a-t-il des sortes de pain à éviter? - est-ce que les crottins de chèvre contiennent du lactose? - lorsqu'on a le ventre gonflé car les intestins ne sont pas contents, y a-t-il un médicament "miracle" qui répare les dégâts assez rapidement? D'avance merci pour vos réponses!

Normand B - CANADA
24/11/2011 01:47:00
BONJOUR A TOUS,MOI JE SUIS AU SANS LACTOSE DEPUIS PLUS DE 30 ANS MAINTENANT,quand j'ai mal au ventre ,je prend une demi-cuillere a the de sucre et une demi-cuillere a the de sel dans 8 onze d'eau (1 verre d'eau) et presque instantaner ca fait plus mal.
je prend des comprimer pour manger soit: lactaid ,lactaid ultra,
dairy free,lacteeze,et pour le lait:lactaid ou goutte de lacteeze,maintenant,il y a beaucoup de produit sans lactose par exemple: le beurre,la creme glacee,
le chocolat noir,le pain a l'eau et non fait avec le lain,fromage sans lactose,yogourt ,etc...

merci et bonne chance a tous .bye
Michel Benard - Shefford Quebec
Pour les douleurs en ce qui me concerne, j'ai essayé la chaleur mais c'était pire, alors je me mets des pads de glace gelés ceux qu'on met dans les sacs à lunch directement sur le ventre je l'entoure d'une serviette et la douleur part ça m'aide à évacuer les gaz et je m'endors pour la nuit ahhhhhhhhhhhhhh. j'ai aussi pris des probiotiques qui sont vendus sou l'appellation de Bio k sans lactose je ne sais pas si vous pouvez en avoir par chez vous mais si cela est possible ce produit fait des petits miracles il est utilisé dans quelques hôpitaux pour soigner le C difficile avec pas mal d'efficacité alors quand j'ai lu les résultats sur son efficacité je l'ai adapté pour mes problèmes d'intestin et ça m'a beaucoup aidé.
Michel Benard - Canton de Shefford Quebec Canada
Bonjours Axelle en se qui me concerne pour soulager les gaz et les douleurs je prends une tizane de gingembre avec un peu de miel, je prends de la racine fraiche et j'en fais bouillir 5 a 6 tranches dans une tasse d'eau tu m'en diras des nouvelles salut bonne chance
Morgane - Genève Suisse
Chère Axelle,
Votre idée de restaurant est vraiment super! Les intolérants et allergiques pourraient enfin sortir au resto sans soucis et ceux qui n'ont pas ce genre de problèmes ne se rendraient de toute façon pas compte de l'absence de lactose, gluten et Cie. Quelqu'un sait si un restaurant de ce genre existe déjà quelque part?
Axelle - Bruxelles Belgique
Merci à toutes pour vos reponses!
Le lactose OK est disponible en Belgique et contient la lactase permettant de digérer le lactose. 1 gellule est censée nous permettre de digérer 1 verre de lait, ce qui n'est pas toujours exact.
Je ne connaissais pas le Lactaid Ultra mais je vais me renseigner car 1 gellule par jour me semble être une solution fort agreable.
Pour ce qui est du fromage de chèvre, je le digère en effet sans difficulté alors que mon intolérance au lait est vraiment élevée.
Saviez-vous que même la pilule contient du lactose en quantité suffisante pour maintenir un état nauséeux constant? Il existe une solution facile: la pilule sous forme d'implant sous-cutané pour une durée de 3 ans.
Pour ce qui est des gaz, j'utilise des pilules de charbon de bois qui absorbent les gaz.

La prise de probiotiques aide aussi à rétablir une flore intestinale permettant de soulager les intestins.
Pour info, le sucre agit comme un poison pour ceux qui souffrent de sensibilité des intestins car il nourrit les bactéries responsables du ballonnement et douleurs abdominales.

Les boulangers étant quasi tous livrés par des industriels ne connaissent plus la composition de leur pain ce qui fait que l'on est jamais sûr de leur réponse.

Cela ne tente personne d'ouvrir avec moi un resto pour intolérants au lactose, allergiques au lait et gluten? :-0