Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Marjory - Haguenau France
[11]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, ma petite fille de 26 mois vomit depuis sa naissance, mais née prématurée on m'a dit puis confirmé que c'était dû à son problème de clapet qui n'était pas encore fermé mais il y un an suite à un étouffement chez sa nourrice durant la sieste - merci elle la surveillait bien - on lui a mis une sonde gastrique pendant 2 jours et là on m'a dit que son clapet était pratiquement refermé et que je verrai bientôt la fin de ce problème. Mais non, depuis septembre en plus des vomissements ma fille se plaint du ventre. Plusieures fois hospitalisée, on m'a dit elle est constipée, elle a une gastro, bref on m'a dit de tout alors que ma puce allait au WC normalement et depuis janvier de très violentes crises qui la laissent pliée pendent 2 à 3 minutes. Bref, vendredi l'homéopathe qu'on a conseillé de voir a consulté son carnet, l'a examinée, puis me demande quand ses crises se sont aggravées. Le rapport fait, il me dit avec certitude que ma fille souffre en fait depuis sa naissance d'une intolérance au lactose, son cas devait même être sérieux. Donc arrêt des laitages, mais elle n'aime pas le changement de lait de plus elle a adoré son lait, les yaourts et tous les fromages donc très dur pour elle. Depuis plus une seule crise, mais mon mari et moi-même voudrions savoir quel test peut le confirmer définitivement et mon petit garçon de 5 mois peut-il lui aussi avoir ce problème? Puis-je trouver des yaourts et fromages sans risque pour ma fille? Merci

Morgane - Genève Suisse
Bonjour Marjory,
C'est bien de connaître la cause des problèmes digestifs de votre fille, même si ce n'est pas toujours évident de gérer une intolérance au lactose, surtout chez un enfant. Est- ce que c'est l'allergologue qui vous a dit que cette intolérance allait disparaître à l'âge adulte? Il y a bien l'intolérance au lactose temporaire - par exemple suite à une gastro - qui disparaît après la remise en état des muqueuses des intestins ou l'allergie aux protéines du lait de vache qui disparaît quand l'enfant grandit. Par contre, je n'ai jamais entendu que l'intolérance au lactose disparaissait à l'âge adulte. Ce qui est sûr c'est que l'intolérance au lactose est moins embêtant pour un adulte que pour un petit enfant dans l'alimentation duquel les produits laitiers occupent une place importante. Merci de me faire part des éventuelles explications du médecin.
Marjory - Haguenau
Merci Morgane, pour ma puce du coup l'allergologue lui a fait faire toutes les allergies car souvent m'a-t-il dit, il y a des allergies croisées. Pour elle, pas d'allergie sauf une bonne intolérance au lactose qui chez 90% des gens passe à l'âge adulte voir plus tôt, donc de toute maniére pas le choix on fait attention et pour le moment on mange souvent le dessert après qu'elle est couchée car elle adore, même si elle a son déssert dans les mains, manger le nôtre avec nous.
Morgane - Genève Suisse
Bonjour Patricia et Marjory,
La médecine n'est pas une science exacte et les médecins se contredisent, voire se trompent... Vous avez raison de persister et de vous battre pour que toutes les analyses et tests utiles pour trouver ce qui fait souffrir vos enfants soient effectués. La collaboration des parents est primordiale, c'est eux qui connaissent leur enfant le mieux, peuvent observer quotidiennement les réactions de l'enfant et communiquer ces informations au médecin. Bon courage et à bientôt!
Marjory - haguenau
bonjour patricia, j'espére que t'as puce va aller mieu. Elle n'a plus depuis que tu as arrêté les laitages??
Moi elle a vue l'allergologue samedi et lundi elle fait la prise de sang pour l'intolérence au lactose + après résulta un dialatest seul solution pour les petits. Demande a les faire si tu voie qu'elle n'a plus de crise et que se soit depuis l'arrêt des laitages au moins se sera confirmé.

Bonne chance
Patricia - marseille
est voile dans la nuit de jeudi as vendredi hopital crise trop forte le pediatre qui la vu as un autre verdict il ma dit que ma fille souffrai de migraine de l'enfant et que sa couleur jaune vener du symdrome de gilbert qui est sans danger mon docteur de famille ne crois pas as ca il veut l'envoyer voir un gastroenterologue pour enfant je ne c plus as qu'elle sains me vouer elle est actuellement sous doliprane et advile je ne lui donne plus de laitage pour cette semaine je suis soulager qu'elle na plus mal pour le moment mais je suis tres engoisser pour l'avenir va t'elle me faire une autre crise ??????