Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Marie Noelle - Rennes France
[12]
00/00/0000 00:00:00

Mon fils âgé de 9 mois est intolérant au lactose. Je lui donne du lait de soja mais mon enfant a d'autres envies et j'ai beaucoup de mal à faire face. Je le vis très durement, je dois le priver de plein de choses que son frère mange. Cela me fait mal au coeur. Si vous aviez des idées à me donner pour aider mon petit loup à vivre normalement, je vous en serai très reconnaissante.

Carine - montreuil
je suis juive et je consomme les produits cashers et parvés, moi-meme je fais des gateaux sans lait en remplaçant le beurre par de la margarine parvé, pour voir les adresses des magasins cashers aller sur internet voici pour donner des pistes des noms de magasins cachers CACHER PRICE, HYPERCACHER, NAOURI, pour le reste restos, boulangeries....
allez sur le site du consistoire israélite de france ou 123cacher.com ou le portail feujword.
bon courage à ceux qui galèrent mais on peut vivre sans lactose il suffit d'avoir des idées et our les recettes parvés il y a des bouquins de recettes cachers dans les librairies israélites il y en a à paris à la rue Manin pour ceux qui habitent le coin, un nom d librairie connu chez nous c'est la maison du taleth par exemple si vous voulez voir dans les pages jaunes pour voir si dans votre région il y en a.
Dubernet - Arcachon France
Bonjour,
Ma fille a 3 ans et demi et est intolérante au lactose. Tous ces témoignagnes sont réellement réconfortant car je galère depuis bientôt 3 ans pour trouver des aliments variés sans lactose, car je suis à court d'idée et mon petit boutchou en a assez de manger toujours les mêmes choses. La question est de savoir où trouver tous ces produits VALIO, PARVE...? A Arcachon, il n'y a rien de cela?
Patricia - Belgique
Nouveauté depuis mon dernier message. Nous avons trouvé du lait de vache sans lactose. Distribué par la marque Valio. Et avec cela on peut tout faire. Mon fils (5 ans) mange maintenant quasiment de tout comme le reste de la famille. Nous avons simplement adapté nos recettes. Et nous faisons même de la raclette et de la fondue au fromage pour lui. Avec le fromage sans lactose
O - Toulouse France
Essayez les produits casher, religion juive, ils ont tous les gateaux, le chocolat, les glaces, bonbons, pains , charcuterie... sans aucun produits laitiers donc dits parve car cela leur est interdit. Au début on hésite à faire le premier pas, mais pour rien au monde je ne retournerai à mes années de galère. Je ne supporte pas la moindre goutte de lactose, même dans la moutarde!! Ma mère cette annéé, est allée dans une patisserie casher et a pu m'acheter une galette des rois et un mille feuille!! Un régal! sans aucun risque. Bon appétit!!
Patricia - Paliseul (Belgique)
Je rejoins tout à fait Mélanie. Le plus jeune de mes enfants (5 ans) est intolérant au lactose, mais on peut presque tout préparer soi-même pour être certain de ce que contient l'aliment, même les biscuits, les pralines ou les bonbons. Seul gros souci : la charcuterie. Il appréciait les saucissons, salami, pâté. Il avait eu le temps d'y goûter car il y a peu de temps qu'on a diagnostiqué son problème. Et là je n'ai pas encore de solution. Et aussi, nous évitons les raclettes et les fondues au fromage, qu'il adorait. On en fait quand il est en vacances.