Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
SALZAT Annie - Essert-Romand - FRANCE
[4]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour à tous ! Mon fils a bientôt 23 mois et des selles molles depuis plus de 3 semaines. Nous avons fait une analyse de selles, rien. Le médecin me parle d'intolérance au lactose, et là je débarque sur ce site... Ses selles ne sont pas plus fréquentes mais surtout molles, et il a toujours bon appétit... Si je dois supprimer le lait, quels produits lui donner, et pour être sûre que c'est ça combien de temps dois-je faire le test ? A quel âge peut-on faire un test d'allergie ? Merci d'avance pour vos réponses ! ANNIE

Morgane - Genève Suisse
Chère Annie,
Non, je ne connais pas ce test. Comme elle est survenue après une gastro, l'intolérance au lactose de votre fils est probablement passagère. Ce qui m'étonne c'est que même avec un régime sans lactose, ses selles ne sont pas redevenues normales. Avez-vous essayé de lui donner des aliments plutôt constipants comme de la soupe de carottes (très cuites), du riz très cuit, des bananes et des desserts faits à base de lait de riz, tout en continuant le régime sans produits laitiers et sans aliments contenant du lactose caché? Peut-être ses intestins ont besoin de plus de temps pour se remettre de la gastro. Et le médecin, que propose-t-il? Tenez-nous au courant!
Annie - Essert-Romand (74) FRANCEa
Merci pour vos réponses. Mon fils a eu en effet un épisode de gastro une semaine (selles semi-liquides, avec glaires, fréquentes), puis depuis 3 semaines selles d'apparence "Nutella", moins fréquentes. J'ai supprimé le lait, voire produits au lactose mais toujours cette consistance "crémeuse" et quelques petites selles dûes je pense à des gaz... Le médecin me dit que c'est trop tôt de faire un test, mais j'ai entendu parler du patch DIALLARTEST, vous connaissez ?
Isa - Bruxelles Belgique
Hello Annie,
Il y a des laits sans lactose pour les petits. Le médecin pourra vous indiquer celui qui convient et qui est vendu en France. Courage!
Morgane - Genève Suisse
Bonjour Annie,
Comment le problème a-t-il commencé? Est-ce que votre fils a eu une gastro-entérite juste avant que ces problèmes digestifs s'installent? Souffre-t-il de ballonnements, flatulances, maux de ventre? Pourquoi le médecin pense-t-il à une intolérance au lactose? En principe, après deux semaines de régime sans lactose, on peut savoir si on est sur la bonne piste...