Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Leslie - France
[2]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, je souffre du syndrome de l'intestin irritable et je ne sais où me tourner. On m'a dit que ça pouvait etre dû à une intolérance alimentaire, plus j'y pensais et plus je me demandais si le LAIT n'y était pas pour quelque chose. En regardant sur votre site les symptomes indiqués, je me reconnais, j'ai décidé de faire le test des deux verres de lait demain matin pour être sure! Avez vous eu des témoignages de personnes ayant l'intestin irritable et des migraines dus à cette intolérance au lactose? En tous cas : Merci de me redonner espoir!

Cindy - nouzon france
je suis etudiante en puericulture et doit faire un exposer sur l'intolérance au fructose,pourrié vous me menvoyer des témoignages de personnes ayant cette maladie?mn adresse emaikl:bmamie@hotmail.fr
merci a tte et tous
www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Chère Leslie,
Comme vous le savez certainement, le syndrome de l'intestin irritable est une pathologie complexe. Ce que je peux vous dire, c'est que l'intolérance au lactose peut être un facteur aggravant voire déclenchant de ce syndrome. Quant aux symptômes de l'intolérance au lactose, il convient de préciser qu'ils sont en partie identiques à ceux du syndrome de l'intestin irritable et d'autres intolérances alimentaires (notamment l'intolérance au fructose). Si vous pensez être intolérante au lactose, il serait judicieux de faire un régime sans lactose (attention au lactose caché!) pendant deux semaines. Si vous sentez alors une amélioration de vos troubles digestifs, vous êtes sur la bonne piste. Sinon, il faudrait peut-être (également) faire des investigations du côté du fructose. Si vous lisez l'allemand, il existe un excellent livre consacré au syndrome de l'intestin irritable: Thilo Schleip, Reizdarm - was wirklich dahinter steckt. Il est essentiel de trouver ce qui cause ou aggrave vos troubles digestifs. Des fois c'est un peu long, mais ne vous découragez pas!