Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Sophie - Bern, Suisse
[5]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour ! Je suis super heureuse d'avoir trouvé un site si complet sur ces problèmes de digestion des produits lactosés ! J'en avais déjà visité pas mal mais pas de si complets ! Ma questions est la suivante : Combien de temps cela peut prendre pour voir l'apparition des symptômes après une ingestion de lactose ? (je sais que cela varie bcp mais si j'ai des tömoignages qui vont également dans mon sens je serais bien contente... Je suppose que j'ai une intolérance au lactose, sans test médical précis mais par expérience disons. Et je pense que cela dur depuis qqes années déjà. Et pour tenter d'en finir j'écris depuis 3 semaines tout ce que je mange et si des symptômes apparaissent ou pas. Seulement j'ai l'impression que chez moi les symptômes apparaissent un bon jour entier après ingestion et malheureusement durent en tous cas ensuite pendant deux jours. Alors je me demandais si vraiment cela peut être le lactose car en général les gens ont une réaction plus rapide (mais je dois aussi ajouter que je sais que mon système digestif est assez lent). Merci beaucoup si qqun a une chouette réponse à me donner !!

www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Chère Sophie,
Votre auto-diagnostic est probablement juste, mais je vous conseille néanmoins de faire un test chez un médecin. En effet, différentes pathologies peuvent être à l'origine de symptômes semblables à ceux de l'intolérance au lactose. Merci de nous tenir au courant et bon courage!
Sophie - Bern, Suisse
Merci à Val et Morgane d'avoir répondu ! Des réponses qui m'aident car je doutais fortement que cela soit le lactose car on m'avait quasi tjs dit que les symptômes apparaissaient qqes heures seulement après le repas et moi cela venait tjs tellement plus tard...alors je suis bien contente de lire vos réponses !! Je pense que je doit vraiment maintenant éviter tous les produits laitiers...snif... Et je voulais encore partager un petit livre avec vous et tous ceux qui le désir. en cherchant des solutions à mes ballonements récurrents, ma maman a trouvé un excellent livre qui permet de travailler aussi efficacement sur le ventre quand il est ballonné et tendu, qui aide à détendre tout cela. Effectivement cela ne résoud pas l'intolérence mais cela peut soulager un peu...moi cela ma fait beaucoup de bien d'appliquer ces qqes exercices qui détendent mon ventre parfois tellement compressé... Le livre s'appelle : Et si cela venait du ventre ? Auteur: Pierre Pallardy Editions: Robert Laffond En suisse il doit coûter qqch comme 15.- en format poche (pratique on peut le prendre partout) :) En France 10€. Bonne lecture !
Morgane - Genève Suisse
Bonjour,
Chez moi l'intolérance au lactose a été diagnostiquée suite à un test chez un médecin. J'ai constaté que parfois je ressens des troubles (ballonnements, douleurs abdominaux..) très peu de temps après l'ingestion de produits contenant du lactose, mais souvent c'est surtout le lendemain que des symptômes apparaissent et durent un à deux jours.
Val - Suisse
Bonjour ! Je suis désolée de ne pas pouvoir d'apporter de réponse car moi aussi je n'ai fait aucun test pour voir si j'étais ou pas intolérante au lactose. Mais je peux te dire que je réagis aussi un jour après et que cela peut facilement durer plusieurs jours !