Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Lebon - France
[1]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, Je suis depuis quelque temps malade (diarrhées, gaz, ballonnements...) lorsque je mange des produits laitiers plus particulièrement du fromage et yaourt. Je mangeais énormément de fromage. Je pensais à une intolérence au lactose mais mon allergologue m'a dit que dans le fromage et les yaourts il n'y avait pas de lactose. Et qu'il se pourrait que je fasse une allergie aux protéines de lait. J'ai une prise de sang à faire, j'en saurai plus dans une semaine. Je m'étonne de sa réponse, je pensais réellement qu'il y avait du lactose dans les yaourts et le fromage. Elle me dit qu'il y a du lactose dans le lait mais pas dans les yaourts et fromages. Mais je ne bois pas de lait, je n'ai jamais aimé ça et ne mange que du fromage et yahourts alors peut-être se trompe-t-elle??? Pourriez vous me donner vos avis???

Morgane - Genève Suisse
00/00/0000 00:00:00
Bonjour,
Vous avez raison, les fromages et les yaourts ne sont pas exempts de lactose. Je ne comprends pas comment des médecins puissent affirmer le contraire. Ce qui est vrai, c'est que les fromages à pâte dure en contiennent très peu et que les vrais yaourts sont beaucoup plus digestes que le lait. Personnellement je suis intolérante au lactose et je ne supporte ni les fromages à pâte dure, ni les yaourts (à part ceux qui sont délactosés).