Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Aîssatou - inconnu
[1]
00/00/0000 00:00:00

J'ai toujours des problèmes digestifs quand je prends du lait: diarrhées, maux de ventre... j'en prenais souvent parce que mes amis m'avaient conseillé que cela pouvait m'aider à prendre du poids (37 Kg) à mon âge: 37 ans. J'ai fait un bilan des radio RAS. Le nutritionniste que j'ai consulté m'a précisé qu'il s'agit d'une intolérance au lactose. Pouvez vous me préciser si je peux résoudre mon problème en prenant de la lactase et à quel endroit je peux la trouver.

www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
00/00/0000 00:00:00
Chère Aîssatou,

Comme vous pouvez voir sur le site sous Traitement
la première mesure à prendre en cas d'intolérance au lactose, c'est d'éviter les aliments contenant du lactose. C'est relativement facile quand on prépare soi-même les repas. Les choses se compliquent lors d'invitation et repas au restaurant. Dans ce cas, la lactase est utile. Certaines personnes l'utilisent quotidiennement, mais elle n'est pas très facile à doser d'où une efficacité variable. En plus c'est un produit cher et pas remboursé par l'assurance maladie dans tous les pays. Pour éventuellement être en mesure d'indiquer où vous pouvez vous procurer la lactase, il me faudrait connaître votre pays de résidence.