Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Gafner - Genève Suisse
[3]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour Il y a quelques jours je ne savais même pas qu'on pouvait être allergique au lactose. Maintenant, je le sais, car je le suis! Pas évident de s'y retrouver. Comme je suis déjà végétarienne, la liste des aliments que je peux manger s'est beaucoup rétrécie. Si quelqu'un est dans le même cas, merci de me contacter. Christine

Laure - Paris
Intolérants de tous les pays, plus besoin de se priver !
Il existe en pharmacie la lactase, qui est précisément l'enzyme que nous ne produisons plus et qui permet de digérer la lactose contenue dans le lait.
J'en ai trouvé à la pharmacie anglaise des Champs-Elysées, à Paris mais je pense qu'il est aussi possible d'en faire importer par un autre moyen ou d'acheter par internet.
Carl - Lyon France
Chère Christine,
C'est vrai, une fois les nouvelles habitudes prises, il est facile de se préparer de délicieux repas chez soi. Ce qui reste compliqué, ce sont les repas au restaurant et les invitations. Des plats végétariens asaiatiques sont souvent sans lactose......et si le lactose ne peut vraiment pas être évité, vous avez la possibilité de prendre un produit de lactase pour éviter le pire.
Sara - Nanterre France
Chère Christine,
Je pense que nous sommes assez nombreux dans ce cas. Pas de panique! Quand on vient d'apprendre qu'on est intolérant, c'est le choc parce qu'on voit tous ces aliments qu'on ne pourra plus manger. Il faut adapter vos recettes (il y a plein de produits de substitution), c'est une question d'habitude. Vous trouverez également des recettes végétariennes sans lactose sur ce site. Courage!