Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Ladymoon - Bruxelles
[7]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour! J'allaite ma petite fille de 7 semaines ... et je viens -seulement- d'apprendre que je dois éliminer tous produits laitiers quels qu'ils soient de mon alimentation car moi, je suis intolérante au lactose!!! Alors que j'ai toujours très bien supporté les yaourts et un peu de goud, d'emmenthal ou de gruyère ... Moi qui croyait que je devais justement en manger pour habituer ma petite puce à recevoir du lactose dans son estomac, pour qu'il sache créer de lui-même la lactase! Je ne comprends pas du tout!!! Notre lait contient-il du lactose? Si oui, en cas d'intolérance de sa part, je crois qu'on serait tout de même déjà au courant, non??? Je pense aussi que beaucop de personnes (même les médecins) confondent l'intolérance au lactose et l'allergie aux PLV! Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide! Bisous!

Morgane - Genève Suisse
Bonjour,

Comme dans le cas de Mévane, on demande donc à la maman qui allaite d'éviter les produits laitiers alors qu'il y a risque d'intolérance au lactose ou d'allergie aux PLV chez l'enfant allaité. Comme je l'ai déjà dit dans l'autre discussion, je trouve ça étrange. Quelqu'un sait comment ça fonctionne? D'avance, merci de vos explications.
Ladymoon - Bruxelles
Peut-être que les personnes intolérantes au lactose sont plus amenées à faire des enfants allergiques aux PLV???!!!???
www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Des études démontrent avec certitude le lien entre une modification génétique et l'intolérance au lactose primaire (cf. rubrique Causes). C'est ainsi qu'il est depuis peu possible de diagnostiquer l'intolérance primaire au moyen d'un test génétique. Je n'ai cependant pas l'impression que ce constat permet de mieux comprendre pourquoi vous devez éviter tous les produits laitiers...
Ladymoon - Bruxelles
Ma fille ne souffre d'aucun problème digestif pour le moment et je l'allaite exclusivement!
Je crois que la pédiatre a fait une amalgame sur l'intolérance au lactose et l'allergie aux PLV!
L'intolérance n'a rien de génétique ... peut-être plus l'allergie aux PLV?!
www.sanslactose.com - Lausanne Suisse
Bonsoir,

La plupart des intolérants au lactose souffrent d'une carence partielle en lactase (et non d'une absence totale de cette dernière) et supportent donc certains produits laitiers. Qui vous a dit d'éliminer même les produits laitiers que vous tolérez et pour quelle raison? Votre fille a-t-elle des problèmes digestifs particuliers?