Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Stephanie - antibes france
[3]
00/00/0000 00:00:00

bonjour, j'aurais aimer savoir si on peut prendre les cachets de lactase touts les jours ou si ce doit etre seulement occasionnel?

Pierre-Yves - St Claude - France
En principe, les notices des produits à base de lactase indiquent la "puissance" des comprimés. Par exemple, un comprimé "Lacdigest" est donné pour 5 grammes de lactose. Il suffit donc de prendre un nombre de comprimés en fonction de la quantité de lactose ingérée (ou qu'on prévoit d'ingérer). Reste à savoir combien les aliments contiennent de lactose. Eh bien il suffit de regarder sur ce site, au paragraphe "teneur en lactose", et le tour est joué!
Combien de temps avant? A chacun de voir. Dans mon cas, 1/4 h à 1/2 h avant le repas, ça marche. Mais pas du midi pour le soir!
De plus, une fois que la lactase a joué son rôle, elle n'est plus disponible, et donc ne persiste pas dans l'organisme. Il faut en reprendre. Certains organismes en fabriquent quand même un peu. Dans mon cas par exemple, je peux manger sans problème 30 à 50 grammes d'un fromage genre emmental, pauvre en lactose. Au delà, il faut de la lactase synthétique. C'est à chacun de tester et de se caler.
Laurence - Belgique Bruxelles
J'ai une petite question concernant ce sujet. Je sais que pour la majorité des lactases, il faut les prendre en moyenne 1/4h avant le repas (ex: Lactose OK), mais nulle part on mentionne pendant combien de temps ça fait de l'effet. Quelqu'un peut-il me donner une réponse?
Nadine - Toulouse France
Chère Stéphanie,
Je crois qu'il est possible de prendre de la lactase tous les jours. Cependant, comme il n'est pas toujours facile de doser la lactase en fonction de la quantité de lactose absorbé, il est parfois plus simple et plus efficace d'éviter le lactose. En outre, si le produit n'est pas remboursé, ça revient cher.