Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Myriam - France
[1]
06/02/2017 17:08:42

Bonjour, je viens de découvrir le site. Mes enfants de 10 et 8 s viennent tous les deux d'être diagnostiqués Allergique au Lactose. Je vous avoue que je suis un peu perdu. Je tourne dans tous les magasins du coin pour trouver des produits sans lactose mais je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de choix !! Ne serais ce que niveau fromage et yaourts que puis-je leur donner ? J'ai trouvé tu beurre de soja, de la crème de soja, du lait de soja du lait de riz.. Mais je trouve beaucoup d'avis contre le soja. Je me demande comment faite vous au quotidien ?!?! Pour nous cela fait 1 semaine que le diagnostic a été établi et entre les repas a la maison, les plans a mettre en place avec les cantines et les centres de loisirs je vous avoue que je suis totalement perdue. Si quelqu'un à des conseils, des produits garanti sans lactose, des avis sur certains produits ( les recettes j'ai vu qu'il y en avait sur le site) je suis preneuse. Help !!! Merci a ceux qui me liront et me répondront

Morgane - Suisse
11/12/2017 09:35:36
Hello Myriam, je pense que depuis février vous avez certainement trouvé des solutions. D'autres internautes sont probablement dans la même situation que vous lors qu'ils viennent d'apprendre le diagnostic de l'intolérance au lactose. Il ne s'agit pas d'une allergie. En cas d'allergie au lait, il ne faut jamais consommer des produits laitiers délactosés!

Pas de panique! Il y a beaucoup de produits sans lactose sur le marché, mais il faut se donner un peu de temps pour les repérer et pour adapter son régime à la nouvelle donne. En premier lieu, je conseille un tour dans un magasin diététique (magasin bio) où vous trouverez surtout des produits de substitution (laits, crème et fromages végétaux, desserts, yaourts). Peu à peu, vous allez découvrir que certains supermarchés vendent également des produits sans lactose (lait, margarine, yaourts).
Bon à savoir: Les fromages à pâte dure ou mi-dure ne contiennent naturellement presque plus de lactose.