Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Lucile - France
[1]
19/10/2016 20:48:56

Bonjour à tous, J'ai 18 ans, étudiante en bac+2. Depuis toujours j'ai eu des maux de ventres répétés et je n'ai jamais été une grande mangeuse. J'allais à l'hôpital régulièrement étant petite concernant ces maux de ventres pour soit disant des problèmes de constipation (à vrai dire je n'en ai que très peu de souvenirs). Je me plains tout le temps de maux de ventre, on me fait souvent des réflexions comme quoi j'exagère alors je le cache mais c'est très dérangeant. Cette année, malgré un emploi du temps vraiment très allégé je suis constamment fatiguée, moi qui n'avait jamais besoin de dormir en journée je me retrouve à faire des siestes tous les jours !! Dès que je mange du lait (ou produit contenant du lait) j'ai des diarrhées 15 min après et de forts maux de ventre. En allant chez le médecin, je lui ai parlé de mon idée de souffrir peut être d'une intolérance au lactose elle n'a pas eu l'air de me croire et pensait plutôt à une dépression ou une intolérance au gluten. J'ai fait des tests, le gluten n'est pas en cause. J'ai passé un week-end sans manger de lait et je revivais ! pas de maux de ventre ni de fatigue soudaine. Mais aujourd'hui j'ai bu un bol de lait sans lactose sans rien manger d'autre, aucuns symptômes. Puis après 2 heures ils sont arrivés (tandis que normalement avec du lait normal c'est 15 mins). Est-ce une intolérance au lactose ? J'ai l'impression que personne ne me croit et pense à un caprice... Merci de vos réponses

Clement - France
02/12/2016 16:08:42
Salut Lucile, suite à ton message sur tes problèmes je pense que tu as raison et que tu es intolérante au lactose. Je te propose donc une petite après-midi chez moi pour que tu découvres cette maladie avec moi. Je t'embrasse et bienvenue parmi nous !!