Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Nathalie - France
[3]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, je découvre votre site avec soulagement, car j'avais jusqu'ici, l'impression d'être une extra terrestre avec mes pbs gastro-intestinaux. En effet, je crois être intolérante au lactose, mais aucun médecin ne me prend au sérieux. J'aimerais faire un dépistage, où dois-je m'adresser? Puis-je consommer les produits de lactase sans etre certaine de mon intolérance? Bref, que d'incertitude quand à cette

Garnier - Annecy France
Bonsoir,
Il est tout à fait possible d'être intolérant au lactose en étant enfant ! L'âge n'intervient pas, donc trop jeune c'est n'importe quoi ! Pour le dépistage il faut une prescription d'un gastroentérologue pour faire un breath test au lactose dans un service de gastro en milieu hospitalier.
A bientôt et bon courage
Lucile
Morgane - Genève Suisse
Trop jeune pour être intolérante au lactose??? Certains médecins ont vraiment des idées bizarres! Chez moi, l'intolérance au lactose a été formellement diagnostiquée quand j'avais 26 ans, mais j'étais manifestement intolérante au lactose déjà depuis des années.
Laure - Paris, France
Bonjour Nathalie,
j'ai un peu le même problème que toi : des gros pbs intestinaux depuis des mois (en fait, des années, mais accentuation récente) et un gastro-entérologue qui pense que je suis 'trop jeune" pour être intolérante au lactose (25 ans). Sauf que le lien cosommation de produits laitiers - maux de ventre est assez évident.
Bref, tout ça pour dire que je m'en sors par mes propres moyens : soit en évitant les pdts laitiers, soit en consommant de la lactase, l'enzyme qui nous manque pour digérer le lait et qu'on ne trouve quasiment pas en France.
j'ai enfin mis la main sur une adresse où m'en fournir : pharmacie anglaise des Champs-Elysées à Paris. On peut s'en procurer sans ordonnance. Ca change la vie !