Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Lila - France
[0]
03/11/2015 23:58:22

Bonjour, Je suis perdue, et j'aurais bien besoin de votre idée pour m'aider à comprendre. Je vais essayer d'être concise. J'ai 47 ans et j'ai des problèmes de digestion depuis, je crois bien toujours. Ballonnements, flatulences et parfois même coliques font partis de mon quotidien. Déjà nourrisson, j'avais un lait pour les problèmes de digestion. Je suis également migraineuse depuis l'enfance. Depuis plus de six mois, mon état s'est dégradé et je me suis mise à avoir des diarrhées de façon quotidienne, accompagnées de maux d'intestins et d'estomac. Je n'ai jamais aimé le lait et les yaourts ou fromages blancs. Donc jusqu'au printemps dernier je n'en consommais pour ainsi dire jamais. Ces derniers mois, j'ai trouvé une marque de yaourts que j'arrivais à manger plus facilement. Je me suis donc mise à manger régulièrement un à deux yaourts par jour. Il y a environ un mois, fatiguée, d'avoir toujours mal au ventre, je me suis dit pour la première fois, que peut-être j'étais intolérante au lactose. J'ai donc arrêté de manger des yaourts, acheté du lait sans lactose et du beurre sans lactose, et les diarrhées ont cessés très rapidement. Par contre je n'en n'ai,pas fini avec les ballonnements et les flatulences. Ma pharmacienne m'a conseillé d'arrêter le gluten. C'est ce que j'ai fait. Certains repas passent et d'autres pas. Au début les comprimés de lactase m'ont fait du bien, mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils ne me servent plus à rien. J'ai remarqué que même avec deux comprimée de Lactase, le fromage blanc au lait de chèvre ou de brebis, me rendent malade. Le week end dernier, j'étais invitée, j'ai donc manger normalement, pizza et gratin de pommes de terre.. A mon grand étonnement je n'ai pas été malade. Dimanche après-midi, j'ai mangé du gâteau breton, riche en lait en en beurre et la si soir une pizza. J'étais très étonnée de voir que je n'avais pas de troubles digestifs. Mais voilà aujourd'hui malgré des repas sans gluten et sans lactose, j'ai été bien malade. Retour des diarrhées, des maux de ventre et d'estomac en plus. Pensez-vous qu'il soit possible que ça soit les repas normaux que j ai pris ces trois derniers jours qui puissent me rendre malade aujourd'hui ? J'ai lu que le fromage blanc de chèvre et de brebis étaient mieux tolérés, mais moi je ne les supporte pas du tout. Est-il possible que que je digère le lactose dans des produits comme le gâteau breton et pas du tout les yaourts ? Je suis perdue et me demande si je suis vraiment intolérante ? Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je suis épuisée ce soir et n'est pas le courage de relire tout mon message, veuillez m'en excuser. Lila

Sorry no match found