Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Mathilde - France
[1]
09/07/2015 11:46:27

Bonjour à tous, Je viens ici poster un message, car cela fait depuis maintenant 2 ans et demi que je vis avec une constipation provoquant des douleurs très handicapantes aux quotidiens et qui m'empêchent de pouvoir vivre correctement. Je ne sors même plus car j'ai toujours une hâte c'est de rentrer chez moi me reposer tellement j'ai mal. En effet, quoi que je fasse, ca me fait mal et m'empêche de respirer correctement avec le ventre, car il est très gonflé et c'est difficile avec le gonflement de devoir respirer normalement. J'ai parfois en bas a gauche du ventre, des douleurs comme si on me mettait "un coup de couteau" à cet endroit et qu'on le tournait. Je gonfle également en bas à gauche du dos et ai aussi beaucoup mal tout en bas du dos lorsque je m'allonge. La position allongé sur le côté n'est pas supportable, car je sens mon ventre lourd et gonflé. De plus, les médecins m'ont donné tous les médicaments possibles (laxatifs, même les lavements, rien ne fonctionne), comme si quelque chose bloquait. Ils prétendent que ce serait le stress mais je n'y crois pas. Certes je suis stressée, mais je ressens quand même que mon corps réagit très vivement. Je sens que lorsque je mange, cela gonfle et réagit. Je n'arrive plus à boire également de l'eau, car rien qu'une gorgée, j'ai l'impression que cela m'amplifie le gonflement et me fait encore plus lourd dans le ventre. Je ne me sens bien que quand je ne mange pas ! Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, votre avis ? Vous remerciant d'avance de votre réponse.

Morgane - Suisse
29/01/2016 00:09:16
Bonjour,
Votre message date de plusieurs mois déjà.... j'espère que vous allez mieux depuis. Si personne ne vous a répondu, c'est probablement parce que votre situation paraît complexe. En plus, vous ne dites rien au sujet de votre alimentation et le rôle éventuel du lactose. Vu l'importance des symptômes que vous avez décrits, une prise en charge médicale et des investigations supplémentaires semblent nécessaires. Un(e) nutritionniste pourrait peut-être examiner avec vous votre régime alimentaire et éventuellement vous conseiller des régimes d'éviction successifs temporaires dans le but d'exclure diverses intolérances (lactose, FODMAP....) si ce n'est pas déjà fait. A discuter avec votre médecin. Bon courage!