Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Catherine - Belgique
[1]
24/05/2015 22:49:53

Bonjour, je suis nouvelle. On a récemment diagnostiqué une très sévère intolérance au lactose chez notre fille de 10 ans. J'ai posté un premier message dans la rubrique produits. Je poste ce 2e message dans cette rubrique ... ;-) Salomé souffre encore parfois de maux de ventre malgré un régime sans lactose ... Et après avoir fait le compte rendu de ce qu'elle a mangé depuis 3 jours (où elle a eu très mal au ventre), je soupçonne une intolérance aux oeufs en plus du lactose... Est-ce courant de combiner les deux intolérances ? (Lactose et oeufs) L'intolérance aux oeufs se détecte comment ? via test cutané ? via prise de sang ? Elle a eu une série de tests cutanés mais le pédiatre ne m'a pas parlé d'oeufs... donc je ne sais pas s'il a fait ce test ou non... La prise de sang pour le gluten est négative. Ouf. Je sais également qu'elle n'est pas allergique aux arachides et qu'elle est sensible aux acariens. Merci d'avance pour vos réponses... Catherine

Pierre-yves - France
08/06/2015 22:12:14
Concernant les œufs, il ne s'agit pas d'une intolérance, mais d'une allergie. Une allergie aux protéines de l'œuf. Votre fille semble être sujette aux allergies (vous mentionnez les acariens), il n'est donc pas impossible qu'elle soit allergique à l'œuf. Quand on a un "terrain" allergique, on est malheureusement souvent allergique à plusieurs facteurs.
Si cette allergie à l'œuf n'est pas trop sévère, il est possible que votre fille soit allergique seulement aux œufs "purs", c'est à dire un œuf cuit dur, ou coque, ou en omelette; et qu'elle mange sans souci des aliments où l'œuf est cuit en mélange avec de la farine (puisqu'elle supporte le gluten). Essayez de lui donner des petites quantités de gâteaux simples genre biscuit de Savoie, biscuit à la cuiller. Si ça passe, c'est gagné!