Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Julie - France
[1]
28/03/2015 22:44:43

Bonjour, Je suis migraineuse depuis longtemps, mon médecin m'a orienté vers des teste d'intolérance ( gluten et lactose), le gluten est revenu négatif et le lactose positif d'après mon médecin, j'ai cependant un doute quand à la lecture des résultats: " Présence de la mutation LCT-13910C>T à l'état hétérozygote. Ce résultat ne permet pas de confirmer une intolérance primaire évolutive au lactose à cause de la grande variabilité de pénétrance de cette mutation à l'état hétérozygote." Si quelqu'un a fait ce test, merci de m'éclairer!

Pierre-yves - France
06/04/2015 22:24:29
Effectivement, la rédaction du compte rendu laisse ouverts tous les champs du possible...
De plus, si vous êtes une vraie migraineuse, c'est à dire victime de crises sévères avec sarcome oculaire et/ou pertes de sensibilité des membres, il n'est pas certain que l'intolérance au lactose en soit une cause. En effet, s'il est reconnu que les allergies (par exemple au gluten ou au pollen) peuvent déclencher une telle crise de migraine, ce n'est pas connu pour l'intolérance à certains nutriments.
Cela étant, à votre place, j'essayerai quand même de me passer de lactose pendant un certain temps. Vous ne risquez rien, c'est juste un peu ennuyeux de changer ses habitudes. La question, c'est de savoir pendant combien de temps suivre ce régime pour espérer des résultats. Je dirais que tout dépend de la fréquence de vos crises de migraine. Si vous avez une crise régulièrement chaque week end, il suffit d'essayer pendant trois-quatre semaines. Si vos crises arrivent une fois par mois voire moins souvent, il faudra tenir au moins deux mois.
Alors bon courage!