Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Nadine - France
[2]
12/12/2014 22:43:40

Est-ce que le boeuf peut parfois contenir du lactose ? J'ai une maladie génétique rare, qui se traduit par un déficit enzymatique global. En particulier, il me reste moins de 10% du minimum de lactase jugé acceptable. 30 mg de lactose suffisent à me rendre malade. Parfois, quand je mange du boeuf, j'ai des diarrhées terribles 1h après l'ingestion. 2 personnes ayant la même maladie que moi aux US et en France m'ont dit que ça leur arrivait aussi. Avec notre pathologie, on ne tolère aucun sucre, aucun amidon et pas le lactose. Par élimination, seul le lactose pourrait être une cause dans le boeuf. D'autres témoignages ? Je vais essayer de poser la question à mon boucher en toute discrétion. Mais ça la fout un peu mal de poser ce genre de questions tordues...

Nadine - France
13/12/2014 23:20:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Une chose est certaine : il n'y a pas de sucre dans la viande de boeuf. En France, ma pathologie très rare est totalement inconnue des médecins, qui sont dans l'incapacité de m'aider. Je suis aidée en revanche par les Américains, qui m'ont confirmé le fait que le boeuf ne devrait pas poser de problème. Peut-être que mon boucher trempe la viande dans du lait pour la ramollir :-). bon, je vais continuer à enquêter, car c'est troublant cette affaire. Cela peut aussi être totalement décorrélé du lactose, et être dû à une réaction à un produit bizarre qui traîne dans la viande de boeuf pas bio... Par les temps qui courent, c'est fort possible...

Morgane - Suisse
13/12/2014 10:29:17
Bonjour Nadine,
Je me demande comment le lactose pourrait arriver dans la viande de boeuf "nature". Il est probable que votre boucher trouvera votre question bizarre..., mais lui seul sait ce qui est éventuellement utilisé en boucherie, par exemple pour rendre la viande plus tendre. Votre médecin qui connaît votre maladie est peut-être plus à même de connaître les sources des sucres que vous devez éviter. Qu'en pense-t-il? Je suis certaine que vous avez déjà pensé aux condiments utilisés lors de la préparation du boeuf qui eux contiennent souvent du lactose...