Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Emilie - France
[1]
21/08/2014 22:07:04

Bonjour, Depuis quelques semaines mon fils de 20 mois s'est mis à avoir des diahrées anormales, malgrés une alimentation inchangée. D'après la pédiatre il semblerait qu'il puisse être intolérent au lactose du fait que son père et moi le sommes. Pour moi part je consomme très peu de produits laitiers et son père pas du tout. Depuis peu j'ai donc opté pour un lait de vache sans lactose, et j'ai supprimé tout yaourt et fromage au lait de vache pour ne prendre que du brebis. Ses selles semblent s'améliorer. Cependant, après recherche approfondie, j'ai compris que le lait de brebis contenait aussi du lactose. Ma question est donc de savoir ce que je pourrai donner à mon fils pour remplacer, sachant que j'hésite avec les desserts à base de soja. Du moins, en trop grande quantité. Il s'alimente très bien ce qui fait que je ne craind pas spécialement de carences. Mais en france il est difficile de trouver des produits sans lactose en tout cas autre que le lait que j'ai trouvé dans un commerce d'alimentation bio. Merci à celles et ceux qui sauront me guider.

Virginie - France
08/01/2015 23:05:02
Bonjour Émilie
C est vrai qu en France nous ne sommes pas gâté par le choix proposé . le mieux c est de faire vous même les yaourts. Moi personnellement j ai la chance d habité a 1h de l Espagne ou il existe plusieurs aliments sans lactoses ( fromage ,yaourt , crème pour cuisiner,gâteaux ect....) sinon il reste la solution des compotes. Bon courage.