Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Anick - Suisse
[1]
30/07/2014 02:54:00

bonsoir à tous, J'ai été diagnostiquée, il y a quelques années, Intolérante au lactose, primaire grave ! J'aimerais savoir si vous aussi vous souffrez de douleurs musculaires, de digestion difficile, de coup de pompe, de fatigue chronique, de manque d'appétit ? J'ai toujours consommé ENORMEMENT de produits laitiers, adore le lait, et le fromage etc.... et d'un coup on me dit : il faut TOUT arrêter !! je suis perdue car je ne sais plus quoi trop manger, surtout que tout ce que j'aime contient du lactose !!!!! J'essaye de faire attention mais mon état ne s'améliore pas ! j'ai comme des crises et cela me tombe dessus sans bien savoir pourquoi ?! pouvez-vous me décrire vos symptômes ? Un grand grand merci à vous et une douce soirée

Marie - France
05/08/2014 18:02:33
Bonjour Anick, Je sais seulement depuis peu de temps que je suis intolérante au lactose et me souviens donc très bien de ce que j'ai ressenti les semaines qui ont suivi le diagnostic. J'avais l'impression que tout ce que j'aimais était dorénavant à éviter!! Grâce à ce site, j'ai découvert des produits de substitution et les produits laitiers délactosés et qu'il y avait donc des solutions. Il est vrai qu'il faut revoir ses habitudes alimentaires, mais une fois que l'alimentation est adaptée à la nouvelle donne, ce n'est pas aussi difficile. Il y a beaucoup d'aliments à notre disposition. L'essentiel est de ne plus souffrir des symptômes désagréables. Pour les diabétiques, les intolérants au gluten et personnes allergiques, c'est bien plus compliqué. J'ai de la chance d'être uniquement intolérante au lactose. Mes symptômes après ingestion de lactose sont des maux de ventre, des ballonnements importants et la constipation. J'espère que vous trouverez bientôt un régime alimentaire qui vous libèrera de vos symptômes.